Alpinefoil en Corse avec Vincent DAUBAGNA

Vincent DAUBAGNA, Dernier rider en date à faire partie de la Team Alpinefoil, nous présente son retour sur l'Alpinefoil 4.5 full carbone avec le surf CXV6 Wave convertible surfkite.
 
Deux sessions sur l'île de beauté : 
 
La première à Propriano en ce mois de Septembre 2014, en mer relativement calme, 10 kts en Bandit 9m. Vitesse de pointe 23 kts, mais surtout enchainement fluide de jibes et de virements grace à l’aile XLP à haute portance (Xtra Large Program). Une navigation toute en douceur sur les eaux turquoises de l’île de beauté. 
 
 
 
 
La seconde session en baie de Figari, vent rafaleux 20/25 kts, plan d’eau clapoteux, en Bandit 7m. L’Alpinefoil reste contrôlable et stable malgré les rafales. 
 
Ses points forts sont : la plage de vitesse, l’aile portant dans les transitions lentes tout en restant contrôlable à haute vitesse, permettant des appuis fermes et une remontée au près impressionnante. Elle permet de naviguer selon ses envies, de passer en quelques secondes d’un jibe doux à une prise de vitesse rapide et nerveuse (à hauteur de 3 fois la force du vent…). Les variations d’allure et de cap sont sans limite. Un vrai avion de chasse...
 
 

kitefoil AlpineFoil Hydrofoil Tests Avis Clients

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau