Winter week-end Beauduc en Alpinefoil

Winter week-end Beauduc par marc BENOIT, Benoit BILLET et Christophe MARIN :

Samedi 11 Janvier 2015 :

Arrivés à 9h30 avec Christophe, on sent que la journée s’annonce bien : grand soleil, du vent et quasiment personne sur la plage.

Un beau plan d'eau bien formé avec plus de 18°C, quatre heures de navgation et 75km au compteur de cette superbe balade jusqu'à l'Ouest des Saintes Maries, vent forcissant durant la journée, foil en 7m² Voyager. J’étais en combi humide sans avoir jamais eu froid, pieds et mains nues. 

Dimanche 12 Janvier 2015 :

Après une nuit super paisible et réparatrice on se lève au soleil dans une douceur improbable en janvier. A 10h en repartant vers la plage il fait déjà 15° !

A notre arrivée sur la plage un passage nuageux nous gratifie d’une superbe lumière changeante alors que le vent fort fait courir sur le sol des ondulations de sable. Magique

Ce coup-ci on n’hésite pas trop sur les tailles d’ailes, d’autant plus que la bascule prévue au nord en se renforçant arrive pile à l’heure. Ce sera 5m2 pour tout le monde. Le plein soleil est de retour.

Le plan d’eau est ravagé, il y a dans les 30 nds avec des claques bien au-delà qui obligent à sérieusement trimer les ailes.

Je me décide à tenter le coup en foil. Le vent est side, c’est finalement plus facile qu’hier d’atteindre la pleine eau. De bonnes claques humides dans la tronche dans le shore break, il faut bien orienter et cramponner le foil sous le bras, mais l’aile permet de s’éloigner facilement.

Petite session d’une demie heure à gérer les claques de vent et le plan d’eau très mouvementé avec des trains de vagues croisées défilant à grande vitesse sous le foil. Fatigant plus mentalement que physiquement.

Christophe et Benoit vont en profiter en surf. Pause déjeuner à l’abri dans le camion de Benoit. Vers 16h30 un calme relatif a lissé le plan d’eau et Benoit va repartir pour une bonne session en foil qui a peut-être duré jusqu’à la nuit. Avec Christophe nous rentrons, repus par un WE à Beauduc qui nous a encore bien comblés.

kitefoil AlpineFoil Hydrofoil actualité Kitefoil Board foilboard Foil blog