L'Alpinefoil sur les plages de Miami

Retour de Laszlo Karai, rider à Miami Beach :

Voici mes premières impressions de mes 45 premières minutes sur le foil Alpine 4.5 équipé de l'aile XLP

Je suis impressionné :)

Il avait l'air top sur le web, il est assez cher, mais c'est vraiment fun de naviguer avec et toujours sous contrôle !! 

Quelques mots sur les composants et notamment la construction du foil:

Magnifique, des formes 3D qui se verrouille fermement garantissant un assemblage ferme et rigide. J’ai récemment ridé avec un foil de compétition fabriqué en une seule pièce. A haute vitesse il a commencé à produire un grincement qui vient de certaines turbulences produites. l'Alpinefoil reste totalement silencieux et soyeux.

Unknown

Board RX-V6 Race:

Extrêmement compact, spécialement par rapport à d'autres board de race que j'ai utilisée (142 x 52.5x6.8cm, presque des tailles de Twin tip). Poids 4.5kg. Design compact, et d'agilité, la board est super rigide comme sur un rail. Le double concave sur la carène fonctionne très bien pour avaler le clapot et le rocker important aide à rebondir en vol. Facile à transporter, finition et détails nickel.

Les straps sont très confortable et très fin, mais garde très bien leur forme, l'avantage est qu'il est très facile de rentrer et sortir le pied lors des manœuvres, positionnement: pile-poil. Les straps avant sont positionnées proche du centre de la board (ainsi que du centre de gravité) ce qui facilite le ride en toe side. J’ai essayé sans strap arrière pour voir ou mon pied allé tomber: pile au-dessus du mat, donc les inserts présents sont à leurs bonnes places.

GPS: je n'ai pas eu le temps de le mettre en place, mais compte bien l'utiliser pour les entrainements.

Boitier F-box:

C’est la première fois que je vois ce boitier, il est moins profond et plus conique que les Tuttle et Pro-box. juste une vis est nécessaire pour fixer le mat, mais c'est suffisant: j'ai dû légèrement forcer pour sortir le mat en fin de session.

Vis torx et clé fourni !

Encore un effort sur les détails, j'ai testé un autre foil d'une autre marque, j'ai d'abord dû aller au magasin acheter le nécessaire en clé diverse pour pouvoir l'assembler. On m'a dit qu'il y avait une raison pour les différents types de vis. mais finalement les vis se desserrent rapidement...

Unknown 3

 

Conclusion:

A la plage de Miami, on appelle l'Alpinefoil la "Bentley" car il est aussi élégant et sophistiqué qu'une Bentley peut l'être. Le look superbe des foils actuels sur le web sont souvent trompeur, le produit est très attrayant sur le net (made by Photoshop) et quand il arrive sur le pas de la porte il est bien moins de bonnes factures, j'ai fait l'erreur plusieurs fois. et bien pour cette fois j'ai apparemment été chanceux, car j'ai reçu une parfaite œuvre d'art qui mériterait sa place dans une galerie .

La board et le foil impressionnent par les attentions des détails, les pièces s'assemblent de manière intuitive et cohérente. Bravo pour la construction: la meilleure qualité de fabrication que j'ai jamais vue pour un hydrofoil.

Je suis toujours excité de ma session d'hier et j'ai cette sensation de second jour de noël, quand on se réveil et qu'on arrive sous le sapin de noël pour les jouets, je n'ai pas eu cette sensation depuis des années.

Kitemax

1 année d'expérience en foil. j'ai ridé les foils Rode Mhl Lift 1st, 2nd generations, liquid force, Taaroa Sword, Sword2, Levitaz, Sroka, Caraffino. 

actualité kitefoil AlpineFoil Foil Hydrofoil Kitefoil Board foilboard

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau