Voler avec la nouvelle aile Alpinefoil Sport

  • Par bdwelle
  • Le 07/07/2015
  • Commentaires (0)

Kitefoil hydrofoil alpinefoil241

 

 

#Alpinefoil Depuis plus d'un an maintenant que je navigue avec mon Hydrofoil, j'ai eu récemment le privilège de visiter le fondateur, Damien Chaboud au QG Alpinefoil Le Touvet, France. Je suis un admirateur depuis que je suis monté voir Alpinefoil et il est assez incroyable de voir son atelier rempli de petite main ainsi que de voler avec l'équipage Alpinefoil sur leur spot, Le Lac de Monteynard-Avignonet.

 

 

Damien m'a aussi donné le récapitulatif complet sur ses plus récents ajouts à la gamme de produits Alpinefoil : l'aile SPORT et l'access 5.0 foil en aluminium / carbone. Il m'a envoyé une aile SPORT chez moi à San Francisco et donc dans ce post, je vais me concentrer sur l'aile SPORT avec la configuration Access 5.0.

L'aile Alpinefoil standard est connue comme le XLP, pour "Extra Large Programme", un acronyme français-anglais qui parle de la grande surface et d'une manipulation facile de cette aile. La XLP est une aile parfaite pour débuter et pour progresser au niveau intermédiaire. L'aile SPORT est conçue pour ceux qui sont prêts à aller encore plus vite, que ce soit pour plaisir ou pour la course.

L'aile SPORT a une surface plus petite, plus courte en longueur, et upswept "aileron de requin" winglets - appelons-les sharklets - au bout des ailes. Globalement, l'objectif de conception est une plus faible traînée, la vitesse de pointe s'optient plus rapidement avec une plus grande maniabilité, tout en conservant les performances de stabilité et de faible vitesse du XLP. Vitesses maximales normales pour la plupart des coureurs sur le XLP sont de l'ordre de 22-25 noeuds, alors que Damien a déjà été cadencé à près de 33 noeuds sur l'aile de SPORT, et la plupart des coureurs doivent être en mesure d'atteindre facilement les 30 nœuds.

J'ai essayé l'aile SPORT au cours de la dernière semaine, et il me semble que Damien a atteint tous ces objectifs voir plus. Tout d'abord, l'aile SPORT est incroyablement facile à monter. L'aile SPORT ne nécessite peut-être plus de deux noeuds de vitesse pour sortir de l'eau par rapport à l'aile XLP, mais il a toujours la même facilité d'utilisation et la stabilité de la conception Alpinefoil en général. Je suis capable de voler avec l'aile SPORT dos à dos avec l'XLP dans le vent très léger, et il est clair que l'aile SPORT a un incroyable rendement. J'ai tout de suite monté sur l'aile avec une vitesse un peu plus rapide. La stabilité est inchangée, et tandis que l'aile SPORT est encore très stable sur l'axe de roulis, elle tourne plus rapidement une fois que vous êtes lancé, résultant en un tour plus vif, plus dynamique.

Certains d'entre ce demande peut-être si l'aile de SPORT est l'aile "de course". Damien a produit quelques produits pour la course pure, mais ce produit n'est actuellement pas encore en vente. L'aile SPORT est en production et nos coureurs de l'équipe sont en course afin de gagner encore de la vitesse sur l'aile. Je peux imaginer qu'il ya encore de la place pour une aile complète sur la race uniquement à un certain point, mais pour la plupart des coureurs utilise l'aile SPORT en race et runs de vitesse.

J'ai été super content du programme Alpinefoil dès le début, et maintenant encore plus après avoir rencontré Damien en personne et avoir pu tester la nouvelle aile SPORT. J'ai aussi aperçu des nouveautés pour cette année et en 2016 - et croyez-moi, ça va souffler votre esprit!

Rendez-vous sur l'eau ! N'hésitez pas à me poser des questions sur fadebook et autres et rejoignez le groupe Riders Alpinefoil il si vous êtes déjà un Rider Alpinefoil.

Bowen Dwelle
Alpinefoil Team Rider
San Francisco

Bowen Dwelle Alpinefoil Team Rider Kitefoil hydrofoil alpinefoil239

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau