Aile Kitefoil Lift

P1240046 1

Quand naviguer rime avec simplicité...

Niveau : Du débutant aux experts

Programme : Freeride, Light Wind, Low speed           

Surface: 795 cm²  

Envergure : 62 cm

La nouvelle aile Lift est l'aile de light wind par excellence. Son  envergure et sa surface élevée lui offre un décollage très rapide, une stabilité parfaite à faible vitesse et une facilité dans les manoeuvres aériennes. Ce sera l'outil parfait pour les amoureux du freeride qui recherche le plaisir de naviguer dans un grand confort.

P1240043
Graphique lift 1

A l'instar de l'aile Wave, la Lift est une excellente aile pour jouer dans les vagues à faible vitesse. Néanmoins, avec une plus grande surface, cette aile va permettre de naviguer à faible vitesse par rapport aux autres ailes de la gamme. La Lift va permettre de travailler les manoeuvres aériennes, une remontée au vent très efficace et un parfait controle de la vitesse. Grâce à ses 795cm², la Lift permet un décollage très rapide, même dans le vent très faible. Si nous devions la comparer la Lift à la Wave, nous pourrions dire que la Lift est moins nerveuse mais plus stable, ce qui la rend très plaisante pour le freeride pour les personnes ne recherchant pas des vitesses très élevées. La vitesse maximum avec la Lift se situera autour de 27 noeuds.  

P1240041

La Lift est conçu avec une grosse capacité à évoluer à faible vitesse pour travailler les manoeuvres aériennes, les transitions, mais également idéale en Freeride

Du point de vue technologique, elle est conçu avec un un système VAS (Variable Angle System) qui permet d’avoir une incidence du profil porteur différente entre le centre de l’aile et l’extrémité de l’aile. Cette particularité donne une portance élevée à forte incidence de l’aile et d’augmenter fictivement la charge du profil à incidence faible pour permettre d’étendre fortement la plage de vitesse. On se retrouve finalement avec un système à géométrie variable travaillant uniquement sur l’angle des profils.

Ce système de géométrie variable fictif génère une excellente charge du profil  générant un excellent contrôle, une stabilité hors norme et un décrochage très progressif. Cette faculté à diminuer la vitesse combinée aux possibilités d’accélération entraîne une capacité à remonter au vent à une vitesse relativement élevée.


Le dièdre en profil courbé de la Lift a été calculé initialement pour obtenir un placement parfait et très homogène en virage mais aussi une maniabilité importante sans roulis excessifs. Les descentes de houle permettent à l’image des surfeurs, des changements de cars successifs sans effectuer pour autant un changement de pied.

Cette aile possède une excellence plage basse meilleure que la XLP ou encore la Wave, toutefois, elle va être moins rapide en vitesse de pointe que ces dernières. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts du foil. L’aile Lift est un produit 100% RTeam fabriquée par la division Race Team d’AlpineFoil au pied des Alpes françaises. Cette division est amenée à concevoir et confectionner toutes les ailes haut de gamme accédant à des performances toujours plus élevées.

L’aile Lift est disponible en version brillante ou mate. Elle se place comme l’un de nos plus beaux coups de cœur de cette nouvelle saison 2018. 

P1240050
 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire