Aile RACE FOIL

RACE

Pure Race Program

Niveau : Rider  confirmé à compétiteur                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Programme : Pure Race
Kitefoil windfoil alpinefoil race wing gloss varnish 6 1920

 

L'aile RACE est l’aile de Pure Race par excellence. Elle s'épanouit pleinement en vent médium, fort et très fort.  Elle dispose d'une bonne  stabilité ainsi qu'une bonne plage basse. Ses remontées aux vents au largue ou au travers est rendu possible grâce à ses Sharklets Full Carbon de dernière génération.

C’est un produit 100% RTeam (Race Team). Elle est fabriquée exclusivement par son concepteur et ses plus proches collaborateurs en technologie haute pression dans les locaux Alpinefoil, au pied des Alpes françaises.

 Elle est destinée aux riders ayant déjà un niveau confirmé et recherchant vitesse, manœuvrabilité, et très bonne remontée au vent.. Dotée d’une flèche plutôt élevée, d’une courbure prononcée, et d’une envergure modérée,  la Race vous apportera à la fois stabilité et facilité d’accès aux vitesses élevées. 

Le système VAS (Variable Angle foil System), couplé à son shape ultramoderne vous ravira dans des sessions de carving uniques quelque soit le plan d’eau.

 

Technologie des Ailes de Kitefoil AlpineFoil

   La technologie MCF (Monobloc Continuous Carbon Fiber)

Maintenant présente sur tous nos produits carbone, elle permet d’obtenir une solidité et une rigidité exceptionnellement élevées. Cette méthode consiste à assembler les deux parties de l’aile par enroulement filamentaire, nous affranchissant ainsi du traditionnel joint de colle. Nous obtenons un joint sans aucun point de faiblesse, avec un coefficient d’élongation de 1,6 à 1.9% contre environ 40% d’élongation pour le joint classique.

   Le système de fixation AlpineFoil

  Ses 4 orifices de fixation sont placés en quinconce afin de répartir au mieux les appuis de l’aile sur le fuselage, assurant la rigidité et la cohésion de l’ensemble. Les têtes de vis viennent s’encastrer parfaitement dans l’aile afin d’améliorer la glisse. Ce système maintenant standard sur tous les Alpinefoils permet une compatibilité totale avec tous nos foils existants et à venir (Alpinefoil 4.0, Alpinefoil 4.5, Alpinefoil 5.0 Full Carbon, Alpinefoil 5.0 Access, Alpinefoil 5.0 Access V2…).

  La flèche

Toutes nos ailes sont dessinées avec un angle de flèche bien présent, plus ou moins prononcé selon le programme visé. Cet angle de flèche est extrêmement important pour la stabilité. Ces formes complexes impliquent une augmentation de 30% de fibre de carbone dans la fabrication de nos ailes par rapport à une aile droite.

  La courbure

La courbure (dièdre) de toutes nos ailes est étudiée et développée en soufflerie numérique. C’est un des paramètres les plus importants dans la conception d’une aile de kitefoil. Le principe est simple : une aile courbée aura ses vecteurs de portance qui croiseront en un point, ce qui verrouillera la stabilité du foil alors que sur une aile plate, aucun des vecteurs ne se croise. Elle influe fortement sur la portance et la stabilité de l’aile. Une aile courbée permet de diminuer le roulis parasite de stabiliser la trajectoire et donc d’augmenter la précision du pilotage. La courbure permet également de maintenir la portance dans les prises de gîte et donc de diminuer le couple piqueur du foil. Le pilotage devient alors beaucoup plus simple et confortable.

VAS (Variable Angle foil System)

Toutes les ailes Alpinefoil ont été conçues de façon à avoir une incidence du profil porteur différente entre le centre de l’aile et l’extrémité de l’aile. Cette particularité issue de nos recherches apporte une portance élevée en bout d’aile à faible vitesse (donc à forte incidence) entraînant un meilleur contrôle et une stabilité hors norme. Avec l’augmentation de la vitesse (donc la diminution de l’incidence), cet effet s’efface progressivement pour diminuer la charge alaire et recentrer la portance, ce qui permet d’atteindre des vitesses plus élevées tout en restant extrêmement stable. Il en résulte une plus grande plage de vitesse, et un décrochage très progressif.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !