Foilboard Alpinefoil CX-V6 S Wave convertible surfkite 152 x 50 22 Litres

La CX-V6 S est la Foilboard Surfkite convertible de la gamme Alpinefoil. Elle s’adresse aux Riders de tous niveaux, du débutant à l’expert recherchant une pratique mixte surfkite/kitefoil. C’est la version retravaillée de la CX-V6  qui a rencontré un succès incontestable en 2014-2015. Cette foilboard a été spécialement conçue pour une utilisation surfkite et optimisée pour plus d’accessibilité et un meilleur départ plage basse.

Les nouveautés  :

  • Nouveau shape particulièrement efficace en surfkite
  • Nouvelle carène à double concave
  • Augmentation du volume de la board pour améliorer la flottaison
  • Augmentation du volume de la spatule pour un meilleur comportement lors de la repose
  • Un nouveau pont favorisant les appuis

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Son noyau EPS, usiné en commande numérique est la garantie d’un shape d’une redoutable précision.

Sa carène à double concave permet d’éviter l’effet de succion que l’on rencontre sur les boards à carène classique. Il en résulte une accélération plus rapide, un décollage plus fluide, et permet de rester stable et de conserver sa vitesse lors des touchettes.

Sa puissante accélération est amplifiée par une répartition des volumes sur l’arrière et l’avant, lui conférant une exceptionnelle capacité de flottaison, permettant ainsi de démarrer facilement et sans couler, même pour les riders de gros gabarit.

Son volume de 22 L fait de la CX-V6 S une foilboard à faible balan et d’une maniabilité encore plus poussée. Ce shape très particulier repousse les limites de départ plage basse et ce, quelles que soient les conditions de navigation.

Sa largeur limitée de 48,5 cm favorise les fortes prises d’angles tout en conservant une extrême facilité de pilotage.

Sa spatule, plus volumineuse, facilite les appuis avant. Elle confère à la kitefoil board un comportement très homogène lors des descentes et des touchettes.

Son nouveau pont aplani permet des appuis sûrs et intuitifs, rendant le pilotage plus efficace.

Ses nombreux renforts en carbone sur le pont et la carène augmentent la rigidité et donc la réponse au pilotage.

 

Sa conception, fortement inspirée de la foilboard CX-V6  2014, lui confère une rigidité encore inégalée.

Son stringer en bois, courant sur toute la longueur est doublé de fibre de carbone au niveau du boîtier.

Son noyau EPS à cellules fermées usiné est successivement habillé :

     -de  fiber glass, matériau traditionnel utilisé dans la fabrication des boards

     -de fibre de carbone T700, disposée suivants 3 axes avec reprise d’efforts sur le boîtier pour faire face aux contraintes du foil

     -d’un composite bio-polymères fibre de Bambou-époxy appliqué dans le sens longitudinal de la board, qui apporte une propriété de résilience à la foil-board. Cette technologie permet à la board d’accepter les efforts session après session sans changer de comportement et donc d’éviter les ruptures dites « de fatigue ».

     - d’une  résine époxy haute qualité intervenant dans l’élaboration de tous ces composites. Le choix de fabrication s’est porté sur cette résine plutôt qu’une autre car sa base non solvantée n’est pas agressive pour l’environnement. De plus, par sa nature, elle n’est pas sujette au phénomène d’osmose.

 

Sur le pont, une strate en Airex, matériau à cellule fermées caractérisé par une extrême tolérance aux dommages vient renforcer la zone d’appui des pieds.

Son boitier carbon F-Box à rattrapage automatique du jeu est intégré à la board lors de sa construction et permet une jonction solide entre le pont et la carène. Des renforts en fibres de carbone viennent répartir les efforts sur une large surface augmentant ainsi la rigidité et le répondant et améliorant la liaison pilote/foil. Son encastrement parfait se traduit par une absence de traînée et donc une meilleure performance de glisse.

Ses champs ont étés renforcés en Airex, puis recouverts de carbone.

Sa finition polyester et sa peinture bi-composants sont couvertes d’un vernis polyuréthane résistant aux UV.

Ses pads, larges et confortables, permettent un contact précis avec la board.

Ses 32 inserts pour footstraps Alpinefoil placés à l’avant et à l’arrière autorisent de multiples combinaisons de placements de pieds.  1, 2, ou 3 footstraps, placés droit ou en V, lâches ou ajustés au plus près des pieds, personnaliseront  l’ergonomie de cette foilboard  en fonction du niveau, du type de pratique, des conditions de navigation, de la morphologie et des préférences du pilote. L’amplitude de positionnement du footstrap est de 15 cm à l’avant et 10 cm à l’arrière.

Ses 3 boîtiers d’ailerons FCS rendent la CX-V6 S convertible en surfkite. Nous proposons également en option un bouchon de boîtier KF-Box qui viendra fermer l’emplacement du mât afin d’améliorer la glisse.

Exclusivité Alpinefoil, son emplacement pour GPS de navigation à la voile prévoit l’installation en option d’un dispositif permettant l’accès en temps réel à la vitesse instantanée, la vitesse maximum atteinte, et au cap optimal après détection automatique du jibe. Connecté par USB à votre ordinateur il vous permettra de revivre vos parcours sur Google earth ou d’autres logiciels de ce type.

 

Nous avons privilégié des matériaux modernes haute technicité plutôt que d’autres, plus classiques et moins coûteux afin de concevoir une foilboard de qualité, originale, aussi performante dans sa configuration foilboard que surfkite, et ce, sortie après sortie.

 

Ici une petite video de l'ancien modèle qui vous donnera un aperçu des capacités de la planche en foil mais surtout en surfkite dans les vagues.

 

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