Foilboard Alpinefoil RX-V5 S

La RX-V5S est née d’une expérience maintenant, acquise autant par la fabrication que par la pratique du kitefoil. Elle répond sans aucun compromis aux exigences des riders de tous niveaux, du débutant au compétiteur. Directement inspirée de la RX-V5 2015, la RX-V5 S revient en force avec une conception encore plus aboutie.

  Les nouveautés :

  • Ses champs ont été copieusement renforcés par du carbone et de l’airex
  • Le pont est maintenant plus plat pour faciliter les appuis, il a également été renforcé par du carbone en large quantité
  • Ses rails inversés améliorés pour encore plus de facilité en prise d’angle
  • Son double concave est encore plus prononcé
  • Sa spatule est maintenant plus volumineuse pour un meilleur comportement lors de la repose sur l’eau.

Kitefoil board alpinefoil rxv5s dch 4080 1Kitefoil board alpinefoil rxv5s dch 4177 redimensionner

 

 

Son noyau EPS, usiné par machine à commande numérique est la garantie d’un shape d’une redoutable précision.

 Sa carène à double concave très prononcé permet d’éviter l’effet de succion que l’on rencontre sur les boards à carène classique. Il en résulte une accélération plus rapide, un décollage plus fluide, et permet rester stable et de conserver sa vitesse lors des touchettes.

Sa puissante accélération est amplifiée par une répartition des volumes sur l’arrière et l’avant, lui conférant une exceptionnelle capacité de flottaison, permettant ainsi de démarrer facilement et sans couler, même pour les riders de gros gabarit.

Son volume imposant de 36L, ses dimensions de 142x52.5cm font de la RX-V5 une board à faible balan, et d’une extrême maniabilité. Ce shape très particulier repousse les limite de départ plage basse et ce, quelles que soient les conditions de navigation.

Ses rails inversés progressifs nouvelle génération inspirés de la compétition permettent  des jibes faciles et efficaces, et limitent les conséquences des touchettes lors des fortes prises de gîte comme la perte de contrôle et le décrochage.

Sa spatule, large et volumineuse, facilite les appuis avant. Elle confère à la board un comportement très homogène lors des descentes et des touchettes.

Son pont plat permet des appuis faciles et intuitifs.

 

Sa conception, fortement inspirée de sa grande sœur, la RX-V6, lui confère une rigidité encore inégalée.

Son stringer en bois, courant sur toute la longueur est doublé de fibre de carbone au niveau du boîtier.

Son noyau EPS à cellules fermées  usiné est successivement habillé :

     -de  fiber glass, matériau traditionnel utilisé dans la fabrication des boards

     -de fibre de carbone T700, disposée suivants 3 axes avec reprise d’efforts sur le boîtier pour faire face aux contraintes du foil

     -d’un composite bio-polymères fibre de Bambou-époxy appliqué dans le sens longitudinal de la board, qui apporte une propriété de résilience à la foil-board. Cette technologie permet à la board d’accepter les efforts session après session sans changer de comportement et donc d’éviter les ruptures dites « de fatigue ».

     - d’une  résine époxy haute qualité intervenant dans l’élaboration de tous ces composites. Le choix de fabrication s’est porté sur cette résine plutôt qu’une autre car sa base non solvantée n’est pas agressive pour l’environnement. De plus, par sa nature, elle n’est pas sujette au phénomène d’osmose.

 

Sur le pont, une strate en Airex, matériau à cellule fermées caractérisé par une extrême tolérance aux dommages vient renforcer la zone d’appui des pieds.

Son boitier carbon F-Box à rattrapage automatique du jeu est intégré à la board lors de sa construction et permet une jonction solide entre le pont et la carène. Des renforts en fibres de carbone viennent répartir les efforts sur une large surface augmentant ainsi la rigidité et le répondant et améliorant la liaison pilote/foil. Son encastrement parfait se traduit par une absence de traînée et donc une meilleure performance de glisse.

Ses champs ont étés renforcés en Airex, puis recouverts de carbone.

Sa finition polyester et sa peinture bi-composants sont couvertes d’un vernis polyuréthane résistant aux UV.

Ses pads, larges et confortables, permettent un contact précis avec la board.

Ses 32 inserts pour footstraps Alpinefoil placés à l’avant et à l’arrière autorisent de multiples combinaisons de placements de pieds.  1, 2, ou 3 footstraps, placés droit ou en V, lâches ou ajustés au plus près des pieds, personnaliseront  l’ergonomie de cette foilboard  en fonction du niveau, du type de pratique, des conditions de navigation, de la morphologie et des préférences du pilote. L’amplitude de positionnement du footstrap est de 15 cm à l’avant et 10 cm à l’arrière.

Exclusivité Alpinefoil, son emplacement pour GPS de navigation à la voile prévoit l’installation en option d’un dispositif permettant l’accès en temps réel à la vitesse instantanée, la vitesse maximum atteinte, et au cap optimal après détection automatique du jibe. Connecté par USB à votre ordinateur il vous permettra de revivre vos parcours sur Google earth ou d’autre logiciels de ce type.

Kitefoil board alpinefoil rxv5s g0072141 copie 1

Nous avons privilégié des matériaux modernes haute technicité plutôt que d’autres, plus classiques et moins coûteux afin de concevoir  une foilboard de qualité, performante et originale qui soit aussi bien adaptée à l’apprentissage qu’à la compétition, et ce, sortie après sortie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !