FS2 Freestyle Freeride Foilboard 129 x 48 25 litres

Kitefoil foilboard alpinefoil fs2 8 1920

FS-2 Freestyle 2- 129 x 48  25 litres

Nouveauté 2017, la FS-2 (FreeStyle-2) s'inspire pleinement du modèle de sa prédecesseure la FS 1. Malgré un design remarquable du départ, tout le design de la FS2 a été repensé et redessiné grâce à de long mois de travaux.  Ainsi ces travaux de longues haleine ont permis à la FS2 d'avoir gros volume et ce malgré une petite taille. Son nouveau pont au concave très prononcé et ses rails inversés font de la FS-2 la board de freestyle foil par excellence, pour les riders débutant à expert, en utilisation strapée ou strapless.

 

Son noyau EPS, usiné par machine à commande numérique est la garantie d’un shape d’une redoutable précision.

Sa carène à double concave prononcé permet d’éviter l’effet de succion que l’on rencontre sur les boards à carène classique. Il en résulte une accélération plus rapide, un décollage plus fluide, et permet de rester stable et de conserver sa vitesse lors des touchettes.

Sa puissante accélération est amplifiée par une répartition des volumes sur l’arrière et l’avant, lui conférant une exceptionnelle capacité de flottaison, permettant ainsi de démarrer facilement et sans couler, même pour les riders de gros gabarit.

Son volume de 25L pour des dimensions de 129 cm x 48 cm fait de la FS-2 une board à grande capacité de flottaison disposant d’un faible balan et d’une extrême maniabilité. Ce shape exclusif et redessiné rend la FS-2 particulièrement accessible, extrêmement efficace lors des manœuvres à basse vitesse, et favorise les départs plage basse.

Son pont au concave très prononcé permet un contrôle absolu sur les pointes de pieds lors des sessions strapless.

Ses rails inversés progressifs nouvelle génération permettent des jibes faciles et efficaces, et limitent les conséquences des touchettes lors des fortes prises de gîte comme la perte de contrôle et le décrochage.

 

Sa conception, identique aux autres foilboards de la gamme Alpinefoil, lui confère une rigidité encore inégalée.

Son stringer en bois, courant sur toute la longueur est doublé de fibre de carbone au niveau du boîtier.

Son noyau EPS à cellules fermées usiné est successivement habillé :

     - de fiber glass, matériau traditionnel utilisé dans la fabrication des boards

     - de fibre de carbone T 700, disposée suivants 3 axes avec reprise d’efforts sur le boîtier pour faire face aux contraintes du foil

     - d’un composite bio-polymères fibre de Bambou-époxy appliqué dans le sens longitudinal de la board, qui apporte une propriété de résilience à la foil-board. Cette technologie permet à la board d’accepter les efforts d'après session sans changer de comportement et donc d’éviter les ruptures dites « de fatigue ».

     - d’une  résine époxy haute qualité intervenant dans l’élaboration de tous ces composites. Le choix de fabrication s’est porté sur cette résine plutôt qu’une autre car sa base non solvantée n’est pas agressive pour l’environnement. De plus, par sa nature, elle n’est pas sujette au phénomène d’osmose.

 

Sur le pont, une strate en Airex, matériau à cellule fermées caractérisé par une extrême tolérance aux dommages vient renforcer la zone d’appui des pieds.

Son boitier carbon F-Box à rattrapage automatique du jeu est intégré à la board lors de sa construction et permet une jonction solide entre le pont et la carène. Des renforts en fibres de carbone viennent répartir les efforts sur une large surface augmentant ainsi la rigidité, le répondant et l'amélioration de la liaison pilote/foil. Son encastrement parfait se traduit par une absence de traînée et donc une meilleure performance de glisse.

Sa finition polyester et sa peinture bi-composants sont couvertes d’un vernis polyuréthane résistant aux UV.

Ses pads, larges et confortables, permettent un contact précis avec la board.

Ses 32 inserts pour footstraps Alpinefoil placés à l’avant et à l’arrière autorisent de multiples combinaisons de placements de pieds. 1, 2, ou 3 footstraps, placés droits ou en V, lâches ou ajustés au plus près des pieds, personnaliseront  l’ergonomie de cette foilboard en fonction du niveau, du type de pratique, des conditions de navigation, de la morphologie et des préférences du pilote. L’amplitude de positionnement du footstrap est de 15 cm à l’avant et 10 cm à l’arrière.

 

Nous avons privilégié des matériaux modernes haute technicité plutôt que d’autres, plus classiques et moins coûteux afin de concevoir une foilboard de qualité, originale et accessible à tous et capable des meilleures performances Freestyle.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !