Kitefoil AlpineFoil 4.5

Kitefoil AlpineFoil 1

Kite foil Alpinefoil 4.5

L'Alpinefoil 4.5 est un hydrofoil kite haut de gamme full carbon entièrement démontable : mat, fuselage, aile, stabilisateur. 

Livré en avec son outillage et l’aile XLP (Xtra Large Program). en option la housse de taille réduite vous permettra de protéger votre foil et voyager léger.

Ce kitefoil est le fruit de 4 années de recherche dont un an et demi de validation terrain. L’AlpineFoil 4.5 a été entièrement conçu et validé sur notre module de soufflerie numérique 3D (module développé sur le moteur XFoil). 

Le cahier des charges de l’AlpineFoil 4.5 répond à un programme extra large et à une accessibilité maximale allant de l’initiation à la race en passant par le cruising, le freestyle et l’ultra light wind. La recherche s'est concentrée sur un foil entièrement démontable, rigide et transportable dans une petite housse.

Nos expériences passées avec l’Alpinefoil 3.0 dont seules les ailes se démontaient, ont vite montrées leurs  limites du fait de l’encombrement  lors du transport en coffre de voiture et voyage.

Notre choix lors des premiers protos du 4.0 fin 2011 s’est voulue contraire à la tendance avec le choix de conserver une grande surface portante. L’objectif était de conserver un maximum de surface synonyme de basse vitesse et d’accessibilité pour les débutants et de travailler en parallèle en soufflerie sur toutes les trainées inutiles afin d'augmenter au maximum le rendement et obtenir un potentiel de vitesse élevée compatible avec la race.

L’idée étant qu’un foil facile à piloter permet au plus grand nombre d’accéder au  plaisir et d’atteindre plus facilement des vitesses élevées à la différence d’un foil taillé uniquement pour la vitesse.

L’expérimentation apportée par notre module maison de soufflerie 3D nous a permis d’étudier et de comprendre les phénomènes relatifs à la stabilité des foils et les problèmes de cavitation et de créer le RSS (Reflex Stability System) et l’ACS (Anti Cavitation System) qui sont les clefs de voute de ce foil,Limitant les phénomènes de bulles et offrant une stabilité constante.

Les  tests de navigation ont montré qu’une seule aile de kite (11 m2) permettait de couvrir une plage de vent de 5 kns a 23 kns, … plus trop de questions à se poser sur la taille d’aile de kite à choisir.

Coté fabrication, aucun compromis n’a été fait dans le choix de la qualité et de la quantité des matériaux utilisés.  

Les AlpineFoils sont construits dans une usine ultra moderne spécialisée dans les pièces pour l’Aéronautique. Nous utilisons des moules de grande précision en aluminium et des tissus carbon pré imprégnés, découpés en commande numérique, puis mis sous vide dans des caissons autoclaves chauffant sous pression. Ces techniques de constructions modernes garantissent l’obtention d’un carbon très compact, de qualité aéronautique.

 

Alpinefoil 4.5 livré avec outil de montage et visserie

en option:

Surfkite carbon/bambou  

Housse finition carbone

GPS avec support et visserie

boitier carbon f-box pour adaptation sur surfkite existant

Footstrap spécifique foil finition carbon

Bouchon pour insert foil

 

Alpinefoil 4.5 : Modèle déposé