Kitefoil 5.0 Ultimate

Une révolution dans le monde du foil : le 5.0 Ultimate !

Kitefoil alpinefoil carbon aluminium gis ultimate 3 resultat

 

Accessible à tous les riders, du débutant au compétiteur, c’est la version financièrement plus abordable du  5.0 Titanium. Alliant la performance du mât RTeam Alpinefoil en « S » Shape et la redoutable finesse d’un fuselage Aluminium usiné 5 axes produit en série limitée et numéroté, il est la garantie d’une glisse parfaite avec un poids ultra-maîtrisé. Livré avec une aile RTeam au choix, le 5.0 Ultimate se veut polyvalent et ultra-performant.

 

Son fuselage en Aluminium 6061 T6 anodisé OAD 70 microns (condition requise pour évoluer en milieu marin) est usiné CNC (centre d’usinage à commande numérique) 5 axes à partir d’un seul bloc d’Aluminium. Cette technique permet une intégrité totale de la matière pour plus de rigidité et de solidité, ce qui nous permet d’obtenir un shape 60% plus fin qu’un fuselage carbone, et des formes bien particulières notamment  l’ajustement précis au niveau de la jonction de l’aile, impossibles à obtenir en moulage traditionnel.

L’Aluminium 6061 T6 est couramment utilisé dans l’industrie aéronautique ou la fabrication de pipelines. Ce type d’Aluminium est reconnu pour son ratio résistance/poids très élevé et pour sa faible tendance à oxyder. Le recul que nous avons maintenant sur le 5.0 Access 2015 nous conforte sur le choix de l’Aluminium pour nos fuselages en termes de performance, de solidité et de résistance à la corrosion. Le fuselage du 5.0 Ultimate est fabriqué en usine ultramoderne spécialisée dans les pièces aéronautiques.

Le système RSS (Reflex Stability System), qui a largement contribué au succès des Alpinefoils, compense automatiquement le couple piqueur de l’aile en fonction de la vitesse. Equipé de cette technologie, le 5.0 Ultimate bat des records de stabilité, à faible comme à grande vitesse.

La dérive, discrète mais d’une redoutable efficacité, assure la stabilité linéaire du foil.  

Ses 4 filetages, sont positionnés en quinconce afin de répartir au mieux les appuis de l’aile sur le fuselage, assurant la rigidité et la cohésion de l’ensemble. Ce système maintenant standard sur tous les Alpinefoils permet une compatibilité totale avec toutes nos ailes existantes et à venir (Wave, Sport, GT, XLP, Race…).

Nos recherches et notre expérience nous ont permis de développer un  fuselage rigide, ultra-fiable, au design taillé pour une glisse exceptionnelle.

Kitefoil alpinefoil carbon aluminium gis ultimate 6 resultat

 

Son nouveau mât 100cm carbon RTeam en « S » Shape fabriqué dans l’atelier Alpinefoil au pied des Alpes est équipé du system GIS (Galvanic Isolator System) breveté par Alpinefoil. Le système GIS intégré dans le mât permet de supprimer par isolation de composants le phénomène de corrosion galvanique provoqué par le contact entre le carbone et l’aluminium. Ce nouveau mât, à l’instar de ses prédécesseurs Alpinefoil 4.0 et 4.5 est équipé de la technologie ACS (Anti Cavitation System), une exclusivité Alpinefoil. Ce shape en « S » permet d’augmenter l’incidence de la partie immergée du mât et donc de restreindre la formation de bulles de cavitation. La limite de décrochage est donc considérablement repoussée par rapport à un mât droit. Il dispose aujourd’hui de la technologie MCF (Monobloc Constant Fiber) by Alpinefoil, qui lui confère sa rigidité exceptionnelle. Produit de la gamme RTeam, il est plus rigide et plus léger que les mâts de série, et permet des performances toujours plus élevées.

    Il est équipé du désormais standard boîtier KF-Box (KiteFoil Box), conçut spécifiquement pour le foil. Ce type de boîtier permet de répartir les contraintes sur 5 larges faces procurant ainsi à l’assemblage une rigidité absolue dans tous les cas de figures. L’utilisation de ce boîtier standard KF-Box permet la compatibilité du 5.0 Full Carbon avec toutes les foilboards Alpinefoil (RXV5, RXV5 S, RXV6, CXV6 …) mais aussi les boards d’autre marque comme F-one, 3 G composites ou Camet.

 

 Inédit dans le monde du foil, le système d’isolateurs galvanique GIS (modèle déposé), innovation Alpinefoil, permet l’association des ailes en fibre de carbone Alpinefoil au fuselage Aluminium.

Exclusivité Alpinefoil, ces cales réalisées par injection viennent isoler électriquement les composants du foil et donc supprimer le phénomène d’électrolyse issu du contact entre le carbone et l’Aluminium.

La seconde fonction (et non la moindre !!!) de ses cales GIS est de permettre au 5.0 Ultimate la polyvalence la plus étendue du marché. L’Ultimate est livré avec un jeu complet de 8 isolateurs de calage différents, 4 à l’avant et 4 à l’arrière qui permettent d’ajuster le comportement du foil en fonction de votre pratique, de votre niveau, de votre planche Alpinefoil (ou autre marque), de l’aile et du stabilisateur choisi. Ce système permet à l’Ultimate d’être particulièrement adapté à la pratique du windsurf foil, qui nécessite un calage beaucoup plus important que le kitefoil.  Cette innovation permet de garantir une compatibilité parfaite avec les ailes Alpinefoil déjà existantes mais aussi celles à venir.

Pour un montage plus aisé, les isolateurs GIS sont maintenant pourvus d’un guide de centrage.

 

  Son stabilisateur a été redessiné pour accroître le contrôle en plage basse et la stabilité à haute vitesse.

 

Pour le 5.0 Ultimate, Alpinefoil a travaillé sur une utilisation judicieuse de différents matériaux de qualité répondants au mieux à chacune des contraintes auxquelles le foil est exposé et le résultat est sans équivoque :   L’Alpinefoil 5.0 Ultimate vous procurera un feeling de glisse encore jamais éprouvé avec un foil full carbon, une précision de pilotage parfaite, et une stabilité exceptionnelle. Une véritable évolution de la pratique du foil !

Kitefoil alpinefoil carbon aluminium gis ultimate 9 resultat

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !