kitefoil,carbon,hydrofoil,foil,kite,kitesurf,debutant,kitesurf-foil,

Kitefoil CARBON Alpinefoil 5.0

Kitefoil Alpinefoil 5.0 Full Carbon Nouveauté 2017, l’Alpinefoil 5.0 Full Carbon est le digne successeur du 4.0 et du 4.5 qui ont fait de l’Alpinefoil une référence dans le monde du kitefoil. Un design retravaillé, une construction entièrement revisitée, le tout appuyé sur les technologies développées par Alpinefoil depuis maintenant plus d’une décennie font du 5.0 Full Carbon un foil exceptionnellement stable et accessible, du débutant au compétiteur, du décollage jusqu’à plus de 35 nœuds.

 

Son fuselage, au design novateur, a été entièrement repensé.

  •      La dérive, discrète mais d’une redoutable efficacité, assure la stabilité linéaire du foil. Elle est maintenant positionnée au dessus du fuselage pour ne pas être vulnérable en cas de touche avec le fond.
  •      La partie avant, entre l’aile et le mât a été renforcée pour une rigidité accrue et un pilotage plus efficace.
  •      La géométrie entre l’aile, le mât et le fuselage a été retravaillée afin d’apporter une plus grande progressivité et un meilleur placement dans les courbes.
  •      La toute nouvelle technologie MCF (Monobloc Continuous Carbon Fiber), maintenant présente sur tous nos produits carbone permet d’obtenir une solidité et une rigidité exceptionnellement élevées. Cette méthode consiste à assembler les deux parties de la pièce par enroulement filamentaire, nous affranchissant ainsi du traditionnel joint de colle. Nous obtenons un joint sans aucun point de faiblesse, avec un coefficient d’élongation de 1,6 à 1.9% contre environ 40% d’élongation pour le joint classique.    

  

 

Kitefoil carbon alpinefoil 5 0 hydrofoil 1640 1

 Comme tous nos foils, le 5.0 Full Carbon est équipé du système RSS (Reflex Stability System), qui  compense automatiquement le couple piqueur de l’aile en fonction de la vitesse. Le foil est ainsi stable et progressif, et ce peu importe la vitesse de navigation.

     Ses quatre inserts en laiton auto lubrifiés sont placés en quinconce afin de répartir au mieux les appuis de l’aile sur le fuselage, assurant la rigidité et la cohésion de l’ensemble. Ce système maintenant standard sur tous les Alpinefoils permet une compatibilité totale avec toutes nos ailes existantes et à venir (Wave, Sport, GT, XLP, Race…).

    Le fuselage de l’Alpinefoil 5.0 est fixé au mât par un encastrement ajusté conique à rattrapage automatique de jeu qui répartit les efforts sur la totalité de la surface du boîtier, garantissant une rigidité maximale et des sensations de pilotage authentiques. Ce système est verrouillé par deux vis Inox A4 dont les têtes sont encastrées dans le fuselage pour une meilleure glisse.

Le mât de l’Alpinefoil 5.0 Full Carbon à considérablement évolué par rapport au 4.5.

     Sa corde a été augmentée, son profil affiné avec un shape progressif au niveau des points d’application des efforts.

     Il dispose aujourd’hui de la technologie MCF (Monobloc Continuous Carbon Fiber) by Alpinefoil, qui lui confère sa rigidité exceptionnelle.

     Ce nouveau mât, à l’instar de ses prédécesseurs Alpinefoil 4.0 et 4.5 est équipé de la technologie ACS (Anti Cavitation System), une exclusivité Alpinefoil. Ce shape en « S » permet d’augmenter l’incidence de la partie immergée du mât et donc de restreindre la formation de bulles de cavitation. La limite de décrochage est donc considérablement repoussée par rapport à un mât droit.

     Il est équipé du désormais standard boîtier KF-Box (KiteFoil Box), conçut spécifiquement pour le foil. Ce type de boîtier permet de répartir les contraintes sur 5 larges faces procurant ainsi à l’assemblage une rigidité absolue dans tous les cas de figures. L’utilisation de ce boîtier standard KF-Box permet la compatibilité du 5.0 Full Carbon avec toutes les foilboards Alpinefoil (RXV5, RXV5 S, RXV6, CXV6 …) mais aussi les boards d’autre marque comme F-one, 3 G composites ou Camet.

 

     Son stabilisateur a été redessiné pour accroître le contrôle en plage basse et la stabilité à haute vitesse.

    

      L’aile XLP 2, équipant les Alpinefoils 5.0 a été retravaillée et équipée de la technologie MCF (Monobloc Continuous Carbon Fiber) pour plus de rigidité, améliorant le contrôle et les performances du foil, quelle que soit la vitesse du vent. C’est l’aile incontournable Alpinefoil. Elle permet aux débutants de décoller, d’apprendre à naviguer et de progresser en toute sérénité, tandis que le rider plus expérimenté  atteindra des vitesses de l’ordre de 28 nœuds. Sa surface de 682 cm² et ses plumes recourbées ainsi que sa courbure progressive permettent un décollage totalement contrôlé à partir de 4 nœuds de vent sans être surtoilé.

 

 Comme tous nos foils, l’Alpinefoil 5.0 Full Carbon est entièrement et rapidement démontable pour un transport facile dans sa housse de voyage Alpinefoil (en option).

 

 

 

Alpinefoil 5.0 full carbon livré avec visserie

En option : 

Aile Race light wind "Sport"

Aile "Race"

Aile Speed crossing  “SC-Race" ”

Aile de vague "Wave"

Foilboard race convertible VR6

Foilboard programme débutant à expert VR5

Foilboard surkite convertible CX-V6 S

Foilboard freestyle freeride FS-2

Housse finition carbone

Footstrap Alpinefoil finition carbon

Clef de montage Torx TX 30

Alpinefoil 5.0 Full carbon : Modèle déposé

Prix kitefoil 5.0 Full carbon Alpinefoil - Contact