Kitefoil Alpinefoil ACCESS Carbon 2018

Kitefoil windfoil alpinefoil 8194

 

   Dans sa quête d’innovation toujours plus poussée, la société AlpineFoil propose une nouvelle évolution pour 2018 : l’ACCESS CARBON 2018 dédié à la pratique du KiteFoil, windFoil et  SupFoil.

 

 

La révolution carbone

Cette version du KiteFoil Access se compose d’un mât carbone, d’ailes carbones et d’un fuselage aluminium reprenant celui de l’Access V3.

Pour générer un maximum de performances, AlpineFoil propose un mât carbone haut module en fibre continue, très léger et rigide. Ce mât est associé à la technologie issue de l'AlpineFoil Ultimate (MCBox : Monobloc Carbon Box) du KFBOX, un boîtier faisant partie intégrante de la fibre du mât. La technologie à double inserts inox va permettre une précision de pilotage générant des sensations et des performances uniques. Le concept issu des caractéristiques intrinsèques et hors normes de sa version Ultimate, est développé à partir de son fuselage extrêmement fin.

En effet, le fuselage, pièce maîtresse du foil, se définit comme étant la partie soumise à de très fortes torsions et flexions pouvant conduire à la rupture. Pour cette raison, AlpineFoil a choisi de développer un fuselage monolithique usiné dans un seul bloc aluminium pour une résistance parfaite sur tous les axes réduisant considérablement la traînée pour permettre une fiabilité unique de glisse et une résistance mécanique exceptionnelle.  Le développement du traitement par anodisation OAD (Oxydation Anodique Dure)  combiné aux nouveaux systèmes d’isolation galvanique  (GIS) plus performants des ailes et du mât permet une connexion optimale entre le fuselage aluminium et le mât carbone.

Le mât est spécifiquement construit au sein même de l’atelier AlpineFoil aux pieds des Alpes françaises, par la division RTeam (RaceTeam). Cette division est amenée à concevoir et confectionner toutes les ailes haut de gamme  ainsi que les modèles Ultimate et Titanium de la société accédant à des performances toujours plus élevées.

Une personnalisation sans limites

Malgré une forte expérience s’appuyant sur sa version de KiteFoil Ultimate, l’Access Carbon n’en reste pas moins un produit très accessible sur les plans techniques et financiers. Pour ce faire,  AlpineFoil s’est appuyée sur un gros travail de recherche pour l’adoption d’un mât droit et l’intégration d’inserts inox directement dans son mât de moulage. L’objectif était de réduire les coûts de production et de rendre un kiteFoil plus abordable tout en gardant ce niveau de qualité et de  performances propres à la société.

La particularité majeure de ce mât carbone est sa compatibilité  avec toutes les versions antérieures de l’Access  V1, V2, V3 au même titre que toutes les ailes de la gamme SupFoil et WindFoil. L’objectif prioritaire d’AlpineFoil est de faire évoluer tout en accompagnant les possesseurs d’un Access par l’achat d’un mât carbone.

Par conséquent, il s’offre aux utilisateurs une très grande possibilité d’évolution et de personnalisation. AlpineFoil a rendu cela envisageable du fait que tous les boîtiers du marché s’adaptent tout comme la possibilité de combiner un mât et des ailes carbone sur un Access.

Pour autant, les personnes disposant d’une planche munie d’un système de platines entraxe deux trous (165 x 90) peuvent accéder à ce nouveau mat grâce aux nouvelles platines Carbon 3D. Elles ont été créées par AlpineFoil dans l’optique de développer un système mécanique pour la reprise d’efforts et de générer une rigidité exceptionnelle d’assemblage combinée à une modularité parfaite.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !