Kitefoil Team AlpineFoil

Les membres du Team Alpinefoil

 La Team Alpinefoil bien représentée sur l'Engie kitetour à l'Almanarre qui s'est déroulé au début du mois d'octobre 2016

14612603 893518857415365 6762866074587672849 o

CHABOUD Hugo - Team France

Hugo

CHABOUD Hugo 18 ans - Lycée de Pontcharra (Depuis septembre 2014)

Hugo découvre le kitesurf par l'intermédiaire de son père, il commence réellement le kite à l'âge de 12 ans. Avec une certaine aisance,  Hugo apprend à chaque sortie et commence à avoir un certain niveau en freestyle notamment en kitesurf et snowkite. Il apprend beaucoup plus vite que les adultes et commence à faire ses premières compétitions en 2014. Il découvre le kitefoil tout simplement en voyant son père bricoler des foils dans le garage depuis maintenant 4,5 ans. Il pratique le kitefoil depuis Avril 2014 et commence déjà à passer les Jibes perchés. 

Le kitefoil pour Hugo est quelques chose de "Magique", on a vraiment cette impression de voler et la glisse est exceptionnelle, puisque il n’y a pratiquement aucune trainée et que le foil est très "silencieux".

En moyenne par mois, il pratique 6 sessions principalement sur les lacs.

Son évolution en kitefoil : Continuer à progresser et à bien me balader et sinon je pense faire les mêmes compétitions que mon père. 

Ses points à perfectionner : Descendre au vent rapidement et perfectionner ses virements aériens (Air jibe)

Pour Hugo, les points fort de la Team Alpinefoil sont : Pas de prise de tête, on n'est pas là pour faire des performances en compétition mais juste pour prendre du plaisir tous ensemble.

Son Quiver : Ozone R1 11m² et 9m², ozone edge 8 et 6m². Sinon pour le foil, j’ai l’aile de Race que j’aime beaucoup et la Rx-v5 (Planche) qui permet de rider sereinement et réaliser du freestyle avec aisance.

Ses passions : Je pratique actuellement l’escalade en compétition, sinon je fais beaucoup de skate et je réalise depuis peu des compétitions Snowkite et Kitefoil race.

 

ISABELLO Jean-Pascal - TEAM France

Kitefoil alpinefoil 0368

ISABELLO Jean-Pascal (JEEPEE : 44 ans) - Cadre Commercial

JEEPEE découvre le kitesurf en 2003 au lac du Monteynard, il est assez à l'aise sur ce plan d'eau étant donné qu'il a pratiqué le windsurf lors de la saison estivale. Ses notions en glisse lui permettent d'apprendre rapidement le kite. Il découvre le kitefoil grâce à des amis pratiquant sur le lac lorsqu'il attendait désespérément le vent pour partir en Twintip spécial " lightwind ".

Il découvre le kitefoil en 2013. Il a redécouvert les plans d’eau ou il naviguait sans se soucier de remonter continuellement au vent. Cela lui a ouvert une nouvelle dimension à la navigation avec une sensation de vitesse phénoménale "sensation de planer ", le kitefoil devient donc indispensable pour JEEPEE.

Son évolution en kitefoil : suivre les nouveautés autour du Foil qui est pour moi l’évolution logique du kitesurf. Pousser la navigation en Kitefoil à son extrême pour faire évoluer encore cette nouvelle glisse. Tenter (et passer) des figures plus « élaborées » en saut pour ouvrir le Kitefoil  au monde du « Freestyle » en  « lightwind »

Ses points à perfectionner :   Navigant essentiellement en lac et par lightwind, et après l’expérience du championnat du monde de Kitefoil de La Ciotat, il va falloir que je navigue dans des conditions plus « musclées » et avec un plan d’eau bien formé…

Pour JEEPEE, les points forts de la Team Alpinefoil sont :    Avant toute chose, le concepteur/développeur Alpinefoil (Damien Chaboud) est aussi le  rider N°1 du Team Alpinefoil. Lui que l’on peut considérer lors des manches du championnat comme « amateur »  face aux « pros» de la discipline (puisque la plus grosse partie de ses journées, il les passe dans son atelier à développer et sortir de production ses Foils), il arrive à se placer dans le top 10. Ses périodes de navigation lui servent à tester et améliorer sans cesse ses produits. Il s’est également entouré de riders de niveaux et d’expériences différentes ce qui lui permet également d’avoir d’autres points de vue.  

Son Quiver : Ailes : Gaastra Jekyll 14m/10.5m, Gaastra JET 13m, Gaastra Toxic 8m, Gaastra Hatch 7m, F-One Revolt 5m.

Foil Alpinefoil 5.0 Ultimate édition  / Board Alpinefoil RX-V6S

Ses passions : Snowkite, Windsurf, Randonnée à ski, Rugby, VTT, Moto trial, Jujitshu.

CHALOT Fleur - Team France

Img 1391

CHALOT Fleur - Agent d'opérations aériennes chez Airbus Helicopters

Nous accueillons avec un très grand plaisir Fleur dans la Team France Alpinefoil.

Par le biais d'ami du club de kite DMC à Carteau, Fleur découvre le kitefoil et le plaisir de la navigation avec si peu de contrainte.

Cela fait presque 3 ans que Fleur navigue sur son tapis volant actuellement équipé de l’Ultimate 5.0 avec l'aile de Race.

Avec cette nouvelle configuration, Fleur gagne en assurance et se permet même d'obtenir la place tant convoitée de Championne de France de speed crossing en master classe. 

Fleur ne cesse de progresser et éprouve un réel besoin de naviguer avec ses amis en réalisant de longues promenades interminables sur les plans d'eau intérieurs et en mer méditerranée.

Compétitrice dans l'âme depuis ces débuts en parachutisme il y a quelques années, Fleur souhaite continuer à progresser en se perfectionnant sur les manœuvres, le cape et la vitesse pour encore réaliser de nouvelle performance.

Pour Fleur, les points forts du Team Alpinefoil sont l'esprit d'équipe de l'ensemble du groupe, un groupe soudé et unis.

Son Quiver : Ozone Enduro 4/6/8/10- Foil : Alpinefoil 5.0 ultimate et Board RX-V6S Alpinefoil

BLACHON Jean-François - Team France

Kitefoil alpinefoil 0373

BLACHON Jean-françois (Jeff : 47 ans) - Menuisier

Jeff à découvert le kitesurf dans les années 2000, passionné depuis tout petit par les sports de glisse (Planche à voile, ski...), il a su se perfectionner dans le domaine du kite. Jeff est un fin pilote, il a découvert le kitefoil par l'intermédiaire de ses potes qui naviguaient ensemble sur le lac du Monteynard. Ses débuts en foil en 2009 lui ont permis d'acquérir un haut niveau, fana de vitesse il essaye chaque jour de gagner encore et encore quelques nœuds avec une tout petite brise de vent.

D'après Jeff, le foil est une nouvelle sensation de glisse sans efforts et sans bruit tout en finesse avec une remontée au vent incroyable, comme il le dit si bien, le Foil est une "boucherie". En moyenne par mois, il pratique 8 sessions principalement sur le lac du Monteynard.

Son évolution en kitefoil : 2 ou 3 compétitions et essayer de régler son foil comme celui de Damien Chaboud.

Ses points à perfectionner : Le départ, la ligne droite, le virage, la marche arrière et tout ça à fond.....(les changements de pieds perchés)

Pour Jeff, les points forts de la Team Alpinefoil sont : La passion de ce sport, le plaisir de soutenir et d'encourager un copain à poursuivre son évolution sur son Alpinefoil (et l'Apéro).

Son Quiver : Kite Aeros 5.5 / 7 / 9 / 11 - Alpinefoil 5.0 Ultimate avec aile de Race

Ses passions : Ski, Rugby et Planche à voile

 

 

 

FACCHINETTI Audrey - Team France

12065718 1046134995418651 6000196886527637291 n 1

FACCHINETTI Audrey - Professeur de commerce

Nous accueillons avec un grand plaisir Audrey dans la Team France.

Avec son homme, fanatique lui aussi de glisse, ils partagent la même passion depuis maintenant 8 ans et découvrent ensemble cette nouvelle glisse pure et vraiment adaptée à leur région.

Audrey découvre le kitefoil grâce au Team Alpinefoil sur le lac du monteynard, cela fait maintenant 3 mois qu'Audrey navigue sur son tapis volant équipé de l'Access 5.0 avec l'aile XLP. Avec cette configuration, Audrey a trouvé ses points de repère et a su profiter pleinement de cette nouvelle glisse. Audrey est une bosseuse car elle n'a jamais baissé les bras lors de ses débuts en foil et a toujours gardé le sourire.

Audrey progresse à son rythme sans brûler les étapes car elle trouve le foil très accessible et évolutif.

Pour Audrey, le Team Alpinefoil lui permet de progresser et de l'aider en navigation

Les points forts du Team Alpinefoil sont : L'ouverture d'esprit et la convivialité

Son Quiver : Cabrinha Chaos 7/9/11 - Foil : Alpinefoil Access 5.0 et Board RX-V5 Alpinefoil

WOJNACKI Nicolas - TEAM France

Kitefoil alpinefoil 0377

WOJNACKI Nicolas (Niko : 47 ans) - Sapeurs Pompier

Niko apprend le kite dans les années 2000, passionné de sport et piqué à vif il connait particulièrement les plans d'eau Alpins qu'il a découvert en planche à voile. C'est grâce à Marc Benoit qu'il regardait naviguer quand il n'y avait pas assez de vent pour sortir en twintip qu'il découvre le foil, Niko évoque "l'excellence" du foil. On peut naviguer avec très peu de vent et c'est immédiatement un plaisir immense. Le foil permet des remontées et descentes au vent inimaginable. On ne sent pas le clapot et on va très vite. Par contre les chutes font mal car on tombe de 1 cm à 1 m de haut : c'est la tête et la cage thoracique qui tapent souvent. En moyenne par mois, il pratique 12 sessions environs.

Son évolution en kitefoil : Continuer de progresser. Niveau matos je suis plutôt bien avec 4 ailes : 4 - 6 - 8 - 11 m² dont une aile de race à caisson. Faire d'autres courses car l'ambiance est bonne et on progresse.

Ses points à perfectionner : J'ai bien bossé la vitesse autour des 30 knt reste maintenant à bosser les virements !

Pour Niko, les points forts de la Team Alpinefoil sont : Convivialité ! On se prend pas la tete ! Une bande de potes qui s'apprécient ! On veut surtout passer des bons moments !

Son Quiver : Chrono v2 11m / Edge 8 m / Edge 6m / Reo 4m- AlpineFoil 5.0 ultimate + Aile de race 

Ses passions : Pas de compétitions. Beaucoup de planche à voile - ski - VTT

 

 

BOULGAKOFF Pascal - Team France

20150912 122439

Pascal Boulgakoff - 61 ans - Photographe de kite

Coureur international en ski étant jeune, puis ski de fond longues distances en adulte, douze années de delta/parapente, dix années de snowboard comme photographe à parcourir toutes les montagnes du globe, je commence le kite en 2004. 

Plutôt spécialisé en snowkite, je fais aussi du kitesurf en été, presque exclusivement sur le lac de Monteynard.

C'est en avril 2015 que je débute le foil sur l'invitation de Damien qui m'a prêté le matériel dans l'espoir que je participe aux Races comme je le fais en snowkite.

Immédiatement c'est le coup de foudre, le mix entre vitesse de glisse, finesse obligatoire de pilotage et douceur extrême des sensations et forces de mouvement n'ont aucun équivalent dans les activités outdoor. Le plaisir dans les descentes downwind à pleine vitesse est indescriptible.

Le foil est à l'évidence le sport de glisse ultime à ce jour.

Cette douceur des appuis alliée à une technique de pilotage extrêmement exigeante est une bénédiction pour un sportif qui approche les 60 ans. Un plaisir inépuisable en perspective, le maintien dans une activité sportive élevée et le tout sans aucun traumatisme physique. Le bonheur total.

Comme pour le kitesurf depuis 2004, je fais du foil en moyenne cinq jours par semaine.

J'aime pouvoir kiter dans 5 knds grâce à mon Alpinefoil et contrairement à beaucoup, je le garde même si il y a 35 knds et 1,50m de clapot car je trouve le challenge passionnant.

Depuis l'année dernière qui était ma saison d'apprentissage, je sors dans toutes les conditions de vent et de plan d'eau, je fais les deux jibes aériens. Je dois consolider mes changements de pieds aeriens et apprendre les duck-taks. Et aussi gagner en expérience pour les courses avec du monde sur la ligne de départ et aux bouées de virement.

Pour moi, le Team Alpinefoil est une source d'apprentissage inépuisable grâce à l'expérience que chacun de ses coureurs me communique avec générosité. C'est aussi une force de motivation lorsque je les vois évoluer et que j'essaie de leur ressembler. Pour cela, il me faut réunir tout mon courage face aux conditions vent/lac difficiles. Sans le Team, je n'arriverais pas à progresser aussi bien. Ils m'ont aussi appris à utiliser des voiles de plus en plus petites et c'est un autre grand point fort du foil.

Mon quiver est : Alpinefoil 4.5 aile Standard XLP  / Board Alpinefoil RX-V5 et les voiles HQ Ignition 12m et 7m.

Mes passions : le dessin, le snowkite et le foil, les trois à égalité parfaite.

MICHEL Didier - TEAM France

Kitefoil alpinefoil 0390

MICHEL Didier (Didier : 53 ans) - Instituteur

Didier nous vient de Corse, une magnifique région où il pratique le kitefoil depuis 2 ans sur la belle bleue. Son attirance pour le kitesurf remonte déjà de plus de 15 ans, Didier connait bien les spots de Corse et navigue souvent sur ses spots favoris.

Didier a connu le kitefoil par un ami (Gaby Pucci) qui pratiquait déjà et par Damien CHABOUD. Il pratique le kitefoil depuis 2 ans. Il a redécouvert le kite grâce au foil, les performances dans le petit temps, la liberté sur le plan d'eau ainsi que la douceur de la nav lui on fait aimer cette pratique. En moyenne par mois, il pratique 6/8 sessions environs.

Son évolution en kitefoil : Passer sur le flotteur RX V6 / essayer une aile avant plus petite

Ses points à perfectionner : La mobilité sur le foil et les manœuvres

Pour Didier, les points forts de la Team Alpinefoil sont : La Team n'est pas orientée uniquement sur la performance et valorise la convivialité

Son Quiver : ALPINEFOIL 4.5 Carbon + Aile XLP + HELD Race  /ailes Fone bandit 6 : 8m et 11m

Ses passions : Planche à voile/ vélo / ski 

 

RICHARD Francis - TEAM France

Kitefoil alpinefoil 0378

RICHARD Francis (Francis : 52 ans) - Responsable Bureau d'études

Francis est la mascotte du groupe, infatigable francis ne s'arrête jamais !! A chaque sortie, il essaye encore et encore de battre ses records en nombre de kilomètres parcourus sur le lac, personne ne lui arrive à la cheville sur ce point. Il débute le kitesurf en 2001 et découvre le kitefoil en 2011 par Marc Benoit et Denis (Association One kite) qui ont été les premiers à faire le pas.

Le kitefoil procure une glisse et un cap incomparables typé race, en moyenne par mois, Francis pratique 10 sessions principalement sur le lac du Monteynard.

Son évolution en kitefoil : Participer aux conviviales Foil et faire évoluer mon foil avec une aile de race 

Ses points à perfectionner : Virements de bords perchés si possible

Pour Francis, les points fort de la Team Alpinefoil sont : La convivialité et la bonne humeur

Son Quiver : 6m bandit 8m & 10m RPM - 12m RALLY et Alpine Foil 4.5 monté sur Surf Brunotti 5’ (150x43)

Ses passions : Snowkite, Ski, Snowboard, Vélo, VTT, Escalade, Windsurf

DAUBAGNA Vincent - Team France

Vincent

DAUBAGNA Vincent – 36  ans – Vince (Pilote de ligne)

Vincent découvre le kitesurf il y a 8 ans et se met au surf en strapless depuis 4 ans. Il voit évoluer les foils sur l’eau déjà depuis quelques années, lorsque la pratique du foil en était encore à ses balbutiements. Tout de suite conquis par le concept, mais engagé à 100% dans ses recherches de vagues lointaines en kite Surf, il attend de trouver le temps et un foil abouti pour s'y consacrer enfin. L'Alpinefoil 4,5 fut pour lui le déclic.

Vincent réalise sa première navigation en foil il y a 8 mois en début d'année 2014. Il considère le kitefoil comme un produit « Planant », le tapis volant est là sous nos pied -  Venant de l’aviation (planeur, avion léger, voltige, avion de ligne), il apprécie l’approche de Damien qui a concentré son énergie et son savoir faire à l’élaboration d’un foil basé sur les qualités de vol de l’ensemble planeur. Sa surface allaire, son allongement et son profil permettent notamment d’évoluer à basse vitesse, ce qui est précieux pour les transitions et confortable pour débuter. Nous disons souvent dans notre milieu que « ce qui est beau vole bien ». Alpinefoil le confirme…

En moyenne par mois, Vincent pratique 10 sessions

Son évolution en kitefoil : Je souhaite poursuivre ma progression, en termes de glisse, de transitions, et de vitesse. La compétition viendra naturellement un jour peut être ?

Au niveau de la Team, apporter mon expérience de pilote et de kiteur pour faire évoluer la gamme Alpinefoil. Voyager avec mon foil et explorer de nouveaux horizons.

Ses points à perfectionner : Arriver en foil à mon niveau d’aisance en surf strapless : glisses, courbes, virements, vagues…

Pour Vincent, les points fort de la Team Alpinefoil sont :Une équipe de riders passionnés de glisse et de vol. En commençant par Damien, lui même pratiquant à haut niveau et passant des heures sur l’eau à tester ses produits.

Son Quiver : Je suis équipé par F One (Voile Libre) depuis de nombreuses années. Quiver Bandit 7m et 9m (avec 5m de rallonges pour le petit temps).

Ses passions : Aviation légère, Escalade, Judo, Surf, Squash, Trail, Snowboard, Snowkite.

BILLET Benoit - Team France

Benoit

BILLET Benoit (Benoit : 40 ans) - Chef de Projet

Ancien funboarder, benoit découvre le kite sur les plans d'eau au début des années 2000, il fera le pas en 2005 en ramenant une aile proto de Tarifa, rapidement, il fait l’acquisition d'un caisson pour l'hiver pour rider les spots des Vosges et du Haut Doubs. Il découvre le potentiel du foil en 2011 en arrivant à Grenoble et sur le lac du Monteynard, 

Benoit fera sa première session à beauduc le 22/06/2013 avec le carafino de l'assoc Onekite, "weekend inoubliable" !

Benoit considère le kitefoil comme un produit " Magique " de pure liberté, plus besoin de se soucier de caper, le foil ouvre tous les horizons, des gorges étroites de monteynard, aux longues distances les plus impensables, le clapot n'existe plus, la sensation de glisse est énorme, la vitesse d'évolution est grisante, le tout sans bruit, dur de repasser sur un autre support.

En moyenne par mois, il pratique 6 à 8 sessions.

Son évolution en kitefoil : Passer avec l'aile de race et franchir les 35nds, passer d'autres manœuvres (360°, virements, …) - Aller sur les compétitions et faire une grande traversée, surfer de la grosse houle, …

Ses points à perfectionner : Tenir la vitesse sur de plus longues distances, virements, ...

Pour Benoit, les points forts de la Team Alpinefoil sont : La bonne ambiance et l'humilité de toute l'équipe, avec une mention toute particulière pour Damien

Son Quiver : Ozone Reo 5m² 2014 / Reo 8m² 2012 / Ozone Edge 11m² 2013 - Alpinefoil 5.0 Aile de Race / Board Alpinefoil RX-V6S 

Ses passions : Windsurf, Parapente

DERONZIER Emmanuel - Team France

Kitefoil alpinefoil 0382

DERONZIER Emmanuel (Windmanu : 45 ans) - Ingénieur dans la microélectronique

Depuis ses débuts en kite avec les ailes Wipika (2 lignes) aux prémices du kite, Manu navigue au gré du vent, il est sans aucun doute un kite surfeur avertit et un fin connaisseur des lacs de montagne. Il pratique le kitefoil depuis 1 an et demi avec l'aide de Damien CHABOUD et de Marc BENOIT (les accros du foil depuis le début)

Manu considère le kitefoil comme un produit "fantastique" qui permet une énorme remontée au vent, une plage basse exceptionnelle et de nouvelles sensations. En moyenne par mois, il pratique 6 sessions principalement sur les lacs alpins.

Son évolution en kitefoil : Continuer sa progression en freestyle en foil (hight Jump Backloop) et course de Race

Ses points à perfectionner : Transitions et downwind dans le vent soutenu avec une mer défoncée

Pour Manu, les points forts de la Team Alpinefoil sont : La convivialité et la solidarité

Son Quiver : Gaastra kite JET 13,5, 12, 9 et 7 de 2016 / Foil : RXV6 avec foil AF 5.0 avec les ailes XLP, Sport et Race

Ses passions : Speedriding - Plongée - Tennis - VTT - Windsurf.... et encore plein d'autres

 

 

 

 

 

DWELLE Bowen - Team International

Bowen

DWELLE Bowen (Bowen : 45 ans) - Fondateur et PDG de 8 meters media

Bowen a commencé la planche à voile quand il avait environ 10 ans, à l’origine sur la Planche à voile de son père. Il a d'abord essayé le kite en 2000 lors d'un voyage de planche à voile à MARGARITA, mais en raison d'une blessure au dos, il n'a pas appris le kite. En 2007, il prend quelques leçons à Waddell Creek, un spot de vague célèbre au sud de San Francisco. Un voyage au Brésil lui a permis de découvrir et d'accrocher en strapless et depuis, Bowen est un kiter passionné.

Bowen découvre le kitefoil avec certains coureurs et notamment Johnny HEINEKEN, Bryan LAKE et Stefanus VILJOEN qui ont commencé à rider sur des foils ici à San Francisco au début de 2013, et tous les coureurs locaux ont commencé à s'intéresser.  Il a emprunté une vieille board avec un foil à son ami Chip WASSON pour un voyage en République Dominicaine et il a acheté son premier foil quand il est rentré à la maison. Naviguer en foil est totalement différent que de rider en surf.  Sur une planche de foil vous volez au-dessus de l'eau à l'aide de petits mouvements et d’équilibre délicat. C'est une sensation physique très raffiné, avec une force beaucoup moins brutale. Il n'y a pas de pulvérisation, presque pas de son, et très peu d'impact de l'eau ou d’ondes. Une fois que vous apprenez à contrôler le foil, vous naviguez sur l’eau sans efforts. L'Alpinefoil est pour Bowen un produit " Elégant ".

Bowen navigue habituellement au moins 10 fois par mois, parfois beaucoup plus.

Nous naviguons avec des grandes voiles ici à San Francisco toute l'année, le vent est moins fiable en hiver, donc nous voyageons souvent à HAWAI et BAJA pour trouver le vent et les vagues. Je suis très très heureux d'être un membre de la Cabrinha Quest, et je monterai dans les îles Marshall et Fidji l'année prochaine, entre autres. J'ai l'intention de visiter l'Europe et naviguer avec l'équipe Alpinefoil, et bien sûr, je vous invite tous à venir en Californie au printemps prochain pour une tournée autour du Pont Golden Gate avec des courses de foil incroyables.

J’ai piloté tous les foils actuels du marché et Alpinefoil est celui que j'ai choisi pour sa belle conception, l'ingénierie sans précédent, la stabilité, la vitesse et la polyvalence. Damien est un innovateur et un vrai entrepreneur, et je suis fier d'être un membre de l'équipe.

Ses points à perfectionner : En tant que coureur, je suis surtout porté sur le strapless et les vagues. Maintenant, avec les foils la gamme s'élargit, et je travaille sur les nouvelles transitions du foils.

Son Quiver : Marque BRM Cloud  5/7/9​/12m exclusivement comme un ambassadeur de la marque BRM.  Alpinefoil XLP + SPort et RX-V6 board sont le Quiver ultime.

Ses passions : Le skateboard, le snowboard, voile, planche à voile, l'escalade, l'alpinisme, le cyclisme, la randonnée, la course sur sentier, le kitesurf et autres sports depuis que mes parents m'ont emmenés à YOSEMITE à l'âge de 2 mois. Plus récemment, j'ai reçu mon certificat de parapente et on vole sur la côte et les montagnes de la Californie quand je ne suis pas sur mon foil.

MANDIER Romain - Team France

Kitefoil alpinefoil 0359

MANDIER Romain (Romkite73 : 28 ans) - Chef de projet

Ses débuts en snowkite dans son Vercors Natal lui ont permis de découvrir d’autres pratiques du kite et notamment le kitefoil. Passionné de voile depuis son enfance, Romain aime partager son temps libre et ses sessions. Pratiquant depuis 4 ans le kitesurf, Romain a su évoluer et apprendre par lui-même la finesse de ce sport, participe de plus en plus à des compétitions, il trouve petit à petit sa place au sein du Team AlpineFoil.

Il est aussi très impliqué dans l’organisation d’évènements (organisation de conviviales sur les différents spots de Rhône Alpes)

Romain découvre le Kitefoil en Septembre 2012 grâce à Damien CHABOUD, il considère que le kitefoil est l'arme anti pétole sur les lacs Alpins (On navigue 10 fois plus sur le lac du Bourget en foil quand Twin tip par mois), en moyenne Romain pratique 10/12 sessions par mois,

Son évolution en kitefoil : Changer d’aile avant sur mon foil – Passer sur l'aile de race

Ses points à perfectionner : La descente au vent dans une houle formée

Pour Romain, les points forts de la Team Alpinefoil sont : Bonne ambiance – convivialité et entraide

Son Quiver :  Aeros Cruiser SR 9m² - Aeros Compi en 11 m² / Planche RX V6S + Alpine Foil 5.0 Ultimate + Aile de Race

Ses passions : Snowkite - Tennis - Ski

SYNCLAIR Dwayne - Team World

Dwayne 2

Dwayne SYNCLAIR (52 ans) - Ingénieur de système informatique

Originaire de Californie, Dwayne fait du kite depuis maintenant 4 ans, il a commencé le kitefoil en ce début d'année 2015. Après avoir utilisé à la fois le twintip et la planche de surf, il trouve une plus grande différence avec le foil. Lorsque les coureurs utilisent un twintip avec une aile de 14m, il se sert de son aile de 9m / 11m. Ses compétences ont augmenté de manière significative depuis qu'il a commencé à naviguer sur son Alpinefoil, maintenant le plus souvent il navigue en dessous des 10kns. Pour lui l'Alpinefoil est vraiment polyvalent.

Il réalise environ 16 à 20 sessions par mois. Chaque week-end, et 2-3 fois par semaine après le travail. Il consacre chaque session au foil. Dwayne vit à Redondo Beach en Californie au Etats-Unis et ses plages locales sont Belmont Shore, Long Beach, en Californie et Rat Beach, Torrance, en Californie.
Les autres endroits aux Etats-Unis ou il Kite sont : Hood River, Oregon, Sherman Island, en Californie, et de Crissy Field, Calfirnia. Cette année, il a réussi à kiter sous le Golden Gate Bridge avec son Alpinefoil 4.5.

Aujourd'hui, il souhaite kiter dans le sud de la Californie de Novembre à Mars. Bien que la saison se termine, il y a beaucoup de jours de vent de lumière ainsi que de bons jours avant et après les tempêtes. Novembre à Février pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour profiter du vent hémisphère sud d'été.

Pour Dwayne, Alpinefoil est une marque déjà bien installée avec de nombreuses années d'expérience. La construction complète et la conception des foils n’est pas facile et l'entreprise Alpinedesign a su trouver le développement continu avec des nouvelles technologies. Plus important encore, l'aile XLP est une aile géniale pour apprendre à déjouer les vents légers. La possibilité avec les foils Alpinefoil est d'échanger facilement votre aile avant avec une aile plus performante ce qui vous permet d'adapter votre configuration en fonction de vos compétences et des conditions de vent.

Ses objectifs pour les prochaines sessions sont : continuer à perfectionner ses transitions tout en travaillant à améliorer sa vitesse. Il possède à la fois l’aile XLP et l’aile RT SPORT tout récemment 

Son Quiver : Alpinefoil 4.5 avec XLP et aile RT / Alpinefoil RX-V6 / Flysurfer Sonic FR 9M - 11M - 15M Foil Kites / Noyau XR4 7M - 9M - 12M LEI Kites

Ses passions : Le cyclisme, voile, plongée, et deltaplane.