Actu News

  • Team Alpinefoil in Lake Bourget

    Session au Lac du Bourget le samedi 09 octobre 2015 :

    Une partie du Team Alpinefoil France c'était donné rendez-vous au lac du Bourget le samedi 09 octobre 2015 au lac du Bourget, les conditions étaient bien réunies, flux de nord, temps maussade, les paramètres plutôt propices à la lever de la bise.

    Au final, une belle session qui a permis à Fabio notre tout nouveau membre du team de découvrir le lac avec son tapis volant, bravo à lui

     

  • Dernière étape du Speed Crossing 2015 à PERROS GUIREC

    Retour sur la dernière étape du Championnat de Speed Crossing qui se déroulé à PERROS GUIREC. Les riders Alpinefoil ont répondus présent, Benoit Billet et Nicolas Wojnacki se sont retrouvés sur place pour en découdre avec les meilleurs. Benoit Billet était équipé du tout nouvel Alpinefoil 5.0 avec l'aile de race, ce qui lui a permis de grapiller encore quelques place sur les autres concurent. Il faut savoir que Benoit à dépassé les 35 noeuds lors de son dernier entrainement au lac du Monteynard avec l'alpinefoil 5.0. Benoit a terminé 6ème au classement Sénior grapillant une place en battant Thomas Vaclavik et en étant juste derrière Martin Turbil, un grand bravo pour cette progression, dans le top 10 au classement Général.

    Nicolas quand à lui équipé de l'Alpinefoil 4.5 et de l'aile Sport n'a pas démérité en finissant 7ème au classement Vétèrans, il termine 27ème au classement général

     

  • Le Team Alpinefoil à WIMEREUX

    Le team Alpinefoil (Emmanuel Deronzier, Benoît Billet, Nicolas Wojnacki) ont fait un petit bout de chemin pour rallier Wimereux afin de participer à la 3ème étape du Speed Crossing 2015 !

    Munis de leurs AlpineFoil et de l'aile SPORT, nos trois Grenoblois participent avec plaisir au GDF Suez Energies France Kite Tour 2015.

    Après l’Almanarre et le Festikite, ils ne voulaient pas manquer la troisième étape du championnat de France de speed crossing. 

    Retour sur cette compétition avec des résultats plus que prometteur de nos trois riders.

    Au général, Benoit BILLET termine 14ème, Emannuel DERONZIER à la 22ème place et Nicolas WOJNACKI à la 26ème place

    Résultat Seniors : Benoit BILLET termine à la 8ème place

    Résultats Vétéran : Emmanuel DERONZIER termine à la 5ème place et Nicolas WOJNACKI termine à la 7ème place

  • Nouvelle Board Alpinefoil RX-V5

    Damien Chaboud nous présente cette nouvelle planche de kitefoil carbone epoxy bambou fibreglass shapée CNC ,

    Dimension de 142 x 52,5 - 36 litres, shapée avec un objectif obtenir la meilleure planche de kitefoil possible.

    La nouvelle board AlpineFoil RX-V5 est l'aboutissement de 8 années de développement dans le domaine du kitefoil.

    Tous les détails techniques et les premières images de navigation en vidéo ! Un édit réalisé par Pascal Boulgakoff.

    Tarif: 875 euros

    https://vimeo.com/136375691​

    Alpinefoil RX-V5 from Boulgakow on Vimeo.

    COMMANDER EN LIGNE  - ACCES BOUTIQUE

     

    Kitefoil hydrofoil alpinefoil19

     

     

     

  • Voler avec la nouvelle aile Alpinefoil Sport

    Kitefoil hydrofoil alpinefoil241

     

     

    #Alpinefoil Depuis plus d'un an maintenant que je navigue avec mon Hydrofoil, j'ai eu récemment le privilège de visiter le fondateur, Damien Chaboud au QG Alpinefoil Le Touvet, France. Je suis un admirateur depuis que je suis monté voir Alpinefoil et il est assez incroyable de voir son atelier rempli de petite main ainsi que de voler avec l'équipage Alpinefoil sur leur spot, Le Lac de Monteynard-Avignonet.

     

     

    Damien m'a aussi donné le récapitulatif complet sur ses plus récents ajouts à la gamme de produits Alpinefoil : l'aile SPORT et l'access 5.0 foil en aluminium / carbone. Il m'a envoyé une aile SPORT chez moi à San Francisco et donc dans ce post, je vais me concentrer sur l'aile SPORT avec la configuration Access 5.0.

    L'aile Alpinefoil standard est connue comme le XLP, pour "Extra Large Programme", un acronyme français-anglais qui parle de la grande surface et d'une manipulation facile de cette aile. La XLP est une aile parfaite pour débuter et pour progresser au niveau intermédiaire. L'aile SPORT est conçue pour ceux qui sont prêts à aller encore plus vite, que ce soit pour plaisir ou pour la course.

    L'aile SPORT a une surface plus petite, plus courte en longueur, et upswept "aileron de requin" winglets - appelons-les sharklets - au bout des ailes. Globalement, l'objectif de conception est une plus faible traînée, la vitesse de pointe s'optient plus rapidement avec une plus grande maniabilité, tout en conservant les performances de stabilité et de faible vitesse du XLP. Vitesses maximales normales pour la plupart des coureurs sur le XLP sont de l'ordre de 22-25 noeuds, alors que Damien a déjà été cadencé à près de 33 noeuds sur l'aile de SPORT, et la plupart des coureurs doivent être en mesure d'atteindre facilement les 30 nœuds.

    J'ai essayé l'aile SPORT au cours de la dernière semaine, et il me semble que Damien a atteint tous ces objectifs voir plus. Tout d'abord, l'aile SPORT est incroyablement facile à monter. L'aile SPORT ne nécessite peut-être plus de deux noeuds de vitesse pour sortir de l'eau par rapport à l'aile XLP, mais il a toujours la même facilité d'utilisation et la stabilité de la conception Alpinefoil en général. Je suis capable de voler avec l'aile SPORT dos à dos avec l'XLP dans le vent très léger, et il est clair que l'aile SPORT a un incroyable rendement. J'ai tout de suite monté sur l'aile avec une vitesse un peu plus rapide. La stabilité est inchangée, et tandis que l'aile SPORT est encore très stable sur l'axe de roulis, elle tourne plus rapidement une fois que vous êtes lancé, résultant en un tour plus vif, plus dynamique.

    Certains d'entre ce demande peut-être si l'aile de SPORT est l'aile "de course". Damien a produit quelques produits pour la course pure, mais ce produit n'est actuellement pas encore en vente. L'aile SPORT est en production et nos coureurs de l'équipe sont en course afin de gagner encore de la vitesse sur l'aile. Je peux imaginer qu'il ya encore de la place pour une aile complète sur la race uniquement à un certain point, mais pour la plupart des coureurs utilise l'aile SPORT en race et runs de vitesse.

    J'ai été super content du programme Alpinefoil dès le début, et maintenant encore plus après avoir rencontré Damien en personne et avoir pu tester la nouvelle aile SPORT. J'ai aussi aperçu des nouveautés pour cette année et en 2016 - et croyez-moi, ça va souffler votre esprit!

    Rendez-vous sur l'eau ! N'hésitez pas à me poser des questions sur fadebook et autres et rejoignez le groupe Riders Alpinefoil il si vous êtes déjà un Rider Alpinefoil.

    Bowen Dwelle
    Alpinefoil Team Rider
    San Francisco

    Bowen Dwelle Alpinefoil Team Rider Kitefoil hydrofoil alpinefoil239

     

  • Le Foilstyle présenté par Hugo CHABOUD

    La pratique du kitefoil ne cesse d'évoluer à l'image du rider et mérite Hugo CHABOUD du haut de ces 16 ans qui arrive à passer des tricks juste bluffant.

    Fana de freestyle, hugo retrouve les mêmes sensations mais avec plus de hauteur et d'aisance sur son hydrofoil Alpinefoil, le foilstyle est pour lui une évidence dans la pratique du kitefoil. 

    Une nouvelle aire moderne dans le monde du kitesurf voit le jour et nous somme fier de vous présentez hugo dans ces oeuvres, le voici en rodéo 360

  • Conviviale foil 2015 - Lac de Serre Ponçon

    La conviviale 2015 au Lac de Serre Ponçon s'est déroulée du samedi 20 au dimanche 21, Une ambiance des plus chaleureuse avec des conditions de vent inégalable.

    15 noeuds le samedi et 12-14 noeuds le dimanche avec un franc soleil. Deux races ont été lancés durant la journée de samedi, voici les résultats : 

    Manche 1:

    1. Marek Mettler
    2. Thomas Vaclavik
    3. Sophie Caillet

    Manche 2 :

    1. Nico Raffi
    2. Damien Chaboud
    3. Romain Mandier

    Dimanche navigation libre avec échange de matos et remise du trophée conviviale PKHA a remettre en jeu l’an prochain, le lauréat est Marek Mettler pour ses prestations tant sur l’eau qu’à terre, sa fermeture du bar et sa corruption du jury par des wagons de binouzes. Un grand merci aux amis du club Power Kite Hautes Alpes et a Altitude Kite pour l’organisation.

    Voici le retour de quelques riders ayant essayé l'access 5.0 durant la conviviale : (Information tirée du forum foil http://kitefoil.forumactif.org/t2745p25-new-alpin-foil-2015)

    Le résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rdn1a6ZLaDM

     

  • Adaptabilité des foils Alpinefoil

    Quelques exemples de boards équipées du boitier F-Box Adaptable Alpinefoil : https://vimeo.com/130854410

     

    Pour ceux qui veulent recycler leur vieille board pour y monter un foil Alpinefoil, voici les solutions proposées par la marque.

     

    Deux types de boitier sont disponibles :

           - Boitier F-Box encastrable pour les boards de plus de 43mm d'épaisseur. Sa large surface de contact permet une bonne répartition des efforts sur la board.

           - Boitier F-Box en surface à coller ou à visser pour les boards plus fines (ou pour les moins bricoleur...) 

     

     

     

     

    Pascal Boulgakoff vous présente en vidéo quelques riders locaux ayant adapté leur foil sur leur ancienne planche directionnelle ou twin tip.

    https://vimeo.com/130854410