Actu News

  • Festikite 2015 - Villeneuve les Maguelone

    Le Team Alpinefoil s'était donné rendez-vous sur le FESTIKITE 2015 à Villeneuve les Maguelone. Au programme, première Silver cup et la seconde étape du Championnat de France de Speed Crossing. Le stand Alpinefoil a permis de faire découvrir le nouvel Access 5.0 en Alu / Carbone, tout nouveau produit de la gamme. Ce nouvel Access 5.0 est en pré-commande sur le site www.alpinefoil.com rubrique "Kitefoil" pour une livraison fin Juin / début Juillet.

    Les riders Alpinefoil se sont donné à fond pendant ces 6 jours pour nous faire voir du beau spectacle sur l'eau.

    Durant le Festikite, la parole est souvent donné au partenaire, Romain Mandier a tout naturellement présenté la marque Alpinefoil aux jeunes riders et élèves venus découvrir le kitefoil. Des lots étaient tirés au sort aux élèves répondant aux bonnes questions.

    Un tirage au sort a eu lieu sur la dernière journée du Festikite pour les bénèvoles, des lots ont été offerts avec notamment le nouvel Access 5.0. Jean Michel Mostacci a eu le privilège d'obtenir le plus gros lot, l'Alpinefoil 5.0 Access, bravo à lui, il pourra l'essayer très prochainement en mer (très emus lors du tirage au sort)

    La photo des riders (Jeff, romain, manu, nicolas, benoit et damien), il manque Hugo sur la photo qui termine 6ème au classement junior et 42ème au classement général, un grand bravo (Hugo était équipé du nouvel Access 5.0 avec aile de race)

    Retrouver l'ensemble des résultats des deux compétitions sur : http://www.festikite.net/participants/

  • Nouvelle Perf de vitesse pour l'Access 5.0

    Le nouvel Alpinefoil 5.0 Access Alu & Carbon rentre dans la cour des grands, outre son excellente accessibilité, il sait aussi se montrer extremement performant lorsqu'il est equipé avec les nouvelles ailes de Race Alpinefoil. 
     
    Le travail en RDM (Resistance Mécanique) et  simulation d'écoulement ont permis d'obtenir un ensemble léger et très rigide.
     
    C'est l'investissement idéal, le compromis parfait entre le prix, l'accessibilité et l'évolutivité vers la performance.
     
    Ici une petite pointe sur notre lac des Alpes à 32.9 noeuds, 
     
    Hydrofoil + Board : Access 5.0 + Nouvelle Board RX-V5
     
     
     

  • New Produit Alpinefoil Access 5.0 - 1095 euros TTC

    Un prix incroyable pour un produit incroyable, Haute qualité, Haute accessibilité, Haute performance, aucun compromis. for kitesurfing and windsurfing

    FULL EVOLUTIVITE AVEC NOS AILES DE FOIL : Sport Wing, Race Wing, Wave Wing (boitier F-Box ou Tuttle Box)

    COMMANDEZ MAINTENANT  Si vous souhaitez rider tous les jours en vacances - full satisfaction garantie

    Seulement 100 produits pour la premiere production , 65% déja vendu lors des pré-commandes - Un produit unique à tester absolument

    11156200 1054997397847100 7959625894638935519 n

    Du nouveau chez Alpinefoil, la version 5.0 Access crée l'innovation avec un kitefoil de haute qualité en Alu aviation et carbone le tout entièrement démontable : mât, fuselage, aile et stabilisateur  

    Le Team Alpinefoil s'est déplacé pour venir tester le nouveau bijou tout juste sortie d'usine, félicitation à Damien Chaboud constructeur et merite de ce nouveau bébé

    Pascal Boulgakoff était présent lors de cette journée afin d'immortaliser les tout premiers runs des riders en Access 5.0,

    Voici la vidéo de présentation du nouvelle Alpinefoil 5.0 Access, image réalisées sur le spot du Lac du Monteynard (38)

    5accessa

    5accessb

     

    Lire la suite

  • Gold Cup La Ventana Mexico 2015 avec Leopoldo Turco

    LA VENTANA KITE FOIL GOLD CUP 2015 va se déroulé du 23 au 28 mars 2015,

    Au programme, regroupement de kitefoileur, exposition et concours sur toute la semaine,

    voici le site internet : http://playacentralkiteboarding.com/kiteboarding/kite-events/

    Léo sera de la partie en Alpinefoil 4.5 avec l'aile de race et la board RXV6, on lui souhaite une bonne compétitions et de belles performances.

  • Session d'Automne au lac du Monteynard

    Une bien belle journée d'automne sur notre lac du monteynard samedi 25 octobre 2014, pratiquement que des foils à l'eau. Une virée à Savel tous ensemble pour profiter des superbes couleur présentent le long des rives du lac. La team Alpinefoil s'entraine en frestyle et nous offre un beau spectable. Merci aux deux photographes : Marc BENOIT et Vincent LATORRE qui ont su immortiliser ces bons moments partagés 

     

     

     

     

     

  • AlpineFoil au Lac du Monteynard - Automne 2014

    Ce vendredi dernier, 17 Octobre 2014, Jeff Blachon et Damien Chaboud se sont retrouvés au lac du Monteynard dans un bon thermique d'octobre. Une ambiance automnale et un thermique bien calé ont permis aux deux riders de ce perfectionner et d'apprendre de nouveaux tricks, la figure emblematique de Jean Guillaume Rivaud n'a plus de secret pour les deux compères. Merci à Laurent Hemard pour les trois clichés réalisés.

     

     

  • Championnat de France Speed Crossing - ALMANARRE Octobre 2014

    La 3ème étape du championnat de France Speed Crossing s’est déroulée à l’ALMANARRE ce week-end du 10 au 12 Octobre. Le Team Alpinefoil présent sur l’évènement a réalisé une superbe performance en terminant sur le haut du tableau, à noter la belle 3ème place de Damien CHABOUD au classement Master class devant Hervé ROUSSEAU qui était à la première place du classement Vétérans lors de l'étape de Speed Crossing à Archachon (Damien était équipé de l’aile de race HELD et Winglets).

    Les conditions météo ont permis de naviguer et de valider l’ensembe des manches. Un grand merci à l’ensemble des organisateurs pour cet évènement franchement réussit. Photos by 421 sport

    Damien CHABOUD réalise cette année les places suivantes :

    Championnat de France Speed crossing Arcachon : 3éme place Master Class

    Kitefoil Race International à la Ciotat : 3éme place Master Class

    Championnat de France Speed crossing Arcachon : 3éme place Master Class

    Félicitation à Nicolas Wojnacki qui finit 6éme au classement Master Class et à Jeff Blachon qui termine 8éme !!

     

    Lors de la journée du samedi, Damien CHABOUD termine 3nd du classement général de la seconde manche de la funny race !! 

     

    Un grand bravo !!

  • LA BLUESCOPE RACE avec Loic DACCORD

    Loic Daccord, Rider Alpinefoil a fini 6ème au général de la Bluescope Race Longue Distance en Nouvelle Calédonie (Rendez vous incontournable des passionés de glisse) et 3ème  en foil, le premier étant Max NOCHER. Des conditions vraiment musclés,  parcours de 19 km,  20/30 noeuds en moyenne avec une houle de 3/4 mètres...Au départ 350 conçurents tous support ce sont affrontés !

    Une superbe performance, Loic était équipé avec l'Alpinefoil 4.5 et l’aile de course HELD ainsi que la planche de race RX-V6. Bravo à lui !!

     

     

    :