Test/Avis client sur l'aile Hawk 1800

Retour Test de Raphael sur l’aile Hawk 1800 en Wingfoil dans les  différentes plages de vents  
Retrouvez tous les détails de la Hawk 1800 sur sa page dédiée https://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/kitefoil/wingfoil-alpinefoil-hawk.html

Alpinefoil winfoil supfoil surfoil hawk alu carbon 17

1 - Test de Raphael avec la Hawk 1800  - Léger 12 nœuds en début de session, rafales 15/16 à la fin
Rider 68kg 

Matos wing Ozone wasp 5 m² et board Gokgng lemon 4'8" (70 litres)

Habituellement j'utilise un signature albatros 210 (1350 cm²) mais qui ne me permet pas de rider dans ces conditions, à 12 nœuds je ne décolle pas en 5 m² et ma petite board.Avec la hawk 1800 et un pomping énergique, aucun soucis pour décoller dans cette plage de vent, une fois perché le vol se maintient très bien, même dans les molles. La hawk offre un très bon appui sur la jambe avant et permet de voler à une vitesse ridicule, top pour les changements de pieds. Au besoin la relance est facile, le pomping est très efficace.
Par rapport à l'albatros, c'est moins nerveux, moins ardent, mais très doux et plus facile. La sensation de glisse reste excellente, et une fois de plus comme toutes les ailes Alpine que je connais, dans un silence total.
A la fin dans les rafales, cela décolle tout seul et bonne surprise, elle se tient très bien malgré la surface nettement plus importante (1800 cm² vs 1350 cm²), pas de surpuissance, l'appui jambe avant reste équilibré avec l'arrière.
Donc bilan très positif, cette config élargie ma plage d'utilisation, les vents légers sont accessibles avec seulement une 5 m² pour les légers.
Merci AlpineFoil

2 - Test de Raphael avec la Hawk 1800 - En plage haute cette fois-ci, vent très irrégulier mais bien soutenu par moments, (25 noeuds ++), en ozone wasp 4 m.

Je confirme ce que j'ai pu lire, la hawk se tient étonnamment bien, elle reste très douce et facilement contrôlable même dans les bonnes claques. Une aile plus petite serait plus appropriée évidemment au-delà de 20 noeuds pour plus de perf et de vivacité, mais cette 1800 offre un très bon confort pour l'emmener en toute sécurité dans le vent fort. Moins de caractère que l'albatros 210 mais à 25 noeuds c'est chaud avec ce dernier !

Raphael Test Hawk 1800

Raphael Test Hawk 1800

Raphael test hawk 1800

 

 

freestyle KITE WING wingfoil surffoil supfoil wakefoil SUP SURF WAKE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire