
- Peux-tu te présenter en quelques mots (age, ville, études, job...)
Je m’appelle Audrey FACCHINETTI, j’ai 45 ANS et habite sur Grenoble où je suis enseignante en lycée professionnel. Je pratique le foil depuis 2015. Voir les copains au lac du Monteynard m’a donné envie de m’y mettre.
-Quel est ton niveau aujourd’hui ? Combien d’heures y passes-tu etc ? Quel pratique préfères-tu ? (freeride, wind, kite, wing …)
Aujourd’hui je fais beaucoup moins de foil que ce que j’ai pu faire auparavant car je me suis mise au parapente. Mais, ce que je préfère dans le foil c’est aller dans les vagues et les grosses conditions en mer. J’aime aussi beaucoup pouvoir découvrir de nouveaux spots en France où à l’étranger pour pratiquer : Guadeloupe, Egypte, Corse, Sardaigne.
Je prends beaucoup de plaisir de manière général en foil. Ce qui est bien avec le foil c’est que même par vent faible on arrive à se faire plaisir (même si honnêtement par vent faible je préfère aller courir aha)
- Participe tu à des compétitions ?
Lorsque j’ai commencé le foil, je m’y suis mise à fond, 2 ans plus tard j’étais vice championne de France (2017). Aujourd’hui je pratique le foil uniquement pour me faire plaisir parce que la compet n’a jamais été trop mon truc. Comme je débute cette année le parapente, ça me prend beaucoup de temps et d’énergie.
-Quel matériel utillises tu et pourquoi l’aimes tu ?
Alpinfoil ultimate mat de 1 mètre

-Pratique tu d’autres activités sportives ?
Je suis un peu une touche à tout, j’aime beaucoup les sports outdoors. D’ailleurs je pratique aussi le parapente, le Trail, le snowkite, et un peu de VTT.
-Peux tu nous parler de la pratique féminine dans le milieu du foil ?
Je remarque qu’il y a de de plus en plus de filles depuis cet été et ça c’est vraiment top ! L’ambiance est très sympa avec les garçons toujours près à aider les filles.
