
Steeve Lenne est un rider Alpinefoil de 29 ans originaire de Nivelles en Belgique. Il est également professeur de piano et pianiste concertiste. Mais, son autre passion, c'est les sports de glisse et plus particulièrement le windsurf qu'il pratique depuis 15 ans et le kitesurf depuis 6 ans. Rencontre avec ce passionné !
-Comment t’es venue l’envie de pratiquer le foil ? Depuis quand ?
L’envie m’est venue à force de voir passer devant moi les kitefoils sur le lac de monteynard et fin de saison 2015, je me suis décidé à contacter Damien Chaboud pour essayer d’en adapter un sur une de mes vieilles planches. En 2016 j’ai eu la chance d’être le premier à naviguer en windfoil Alpinefoil sur le lac de Monteynard.
-Quel est ton niveau aujourd’hui ?
Expert
Combien d’heures te prennent tes entrainements ?
Ca ne se compte plus à ce stade là
Quelle pratique préfères-tu ?
Je pratique le kitefoil et le windfoil mais ma pratique préférée reste le windfoil en mode race !
- Quels sont les séjours foil que tu as déjà fait (autres lieux dans ton pays, pays étrangers) ?
J’ai eu l’occasion de naviguer en France à Carteau, Almanarre, La Ciotat, Saint Cyr, Leucate et le plus souvent à Monteynard. En Belgique au barrage de l’eau d’heure et en Hollande à Veersemeer et Brouwersdam.
- Participes-tu à des compétitions ?
Pas encore mais cela me tente de plus en plus !
-Quels sont tes projets futurs dans le milieu ?
J’espère de tout cœur continuer de pouvoir participer aux avancées chez alpinefoil et contiuer de faire découvrir ces foils à un maximum de riders
-Que t’apporte le foil ?
Ça me vide la tête, on est en l’air, concentré, on pense à rien d’autre ça fait beaucoup de bien. Au-delà de ça le foil me permet de naviguer beaucoup plus souvent car avec seulement 5-6noeuds on peut voler !
-Quel matériel utillises-tu et pourquoi l’apprécies-tu ?
Depuis cet année c’est l’alpinefoil A1 race , qui est selon moi le foil race le plus facile que j’ai pu essayer. Il est stable, rapide, un cap de fou et grâce à la regatta le jibe en l’air est devenue une formalité, me record de cet été c’est 45 min sans toucher l’eau grâce à ce foil !

-Pratiques-tu d’autres activités sportives ou non à côté ?
Je pratique également le catamaran,le wakeboard, le vtt et le tennis.
SUIVEZ LES AVENTURES DE STEEVE SUR SES RESEAUX SOCIAUX :
FACEBOOK
OU SUR NOS VIDEOS YOUTUBE OU IL APPARAIT :
Windfoil A1 raPrésentation - Windfoil alu carbon - Test windfoil A1

