Le 3 octobre dernier, Rick de Veer, prenait le départ de la Regate du Blue Ribbon en Allemagne. Il naviguait avec le windfoil A1 race 125 cm
Lors de la régate la plus importante de l'année sur le lac Schwerin, la régate de prestige du Blue Ribbon, Rick de Veer remporte le trophée convoité pour la troisième fois après 2009 et 2018. Il n'est que la deuxième personne dans l'histoire récente du Blue Ribbon à réussir à le faire. Seul Tobias Rieger a pu atteindre cet objectif jusqu'à présent sur une Formule 18 Cat 2010, 2011 et 2013.
Avec le vent de l'est avec 11 noeuds et des rafales jusqu'à 22 noeuds (4 - 6 forces de vent), Rick de Veer (Schweriner Seglerverein v.1894 e.V) a terminé les 22 km sur le Schweriner Innensee dans le temps officiel de 1 heure et 2 minutes avec le windfoil A1 race fuselage 125cm, avec une vitesse moyenne d'un bon 19 km / h et une vitesse de pointe de 39,2 km / h, suivi de près par Lars Haverland (Schweriner Yacht Club). Lars Haverland, également sur une planche à fleuret, l'IQFoil, qui était fixé pour 2024 en tant que classe olympique. ont a tout deux livré une course passionnante, avec une avance en constante évolution, dans laquelle Rick de Veer n'a remporté la course du Werderecke que dans la direction de Schloßbucht.
Au total, 60 voiliers, catamarans et véliplanchistes ont pris part à la traditionnelle régate, qui a lieu le jour de «l'anniversaire de la république» depuis le début des années 1960. Lors de la régate, tout ce qui a des voiles court les uns contre les autres, dans le seul but de devenir le bateau ou la planche le plus rapide. Il existe des classifications de classe dans les classes de bateaux individuelles à partir de plus de 3 participants par classe. Le barreur Dirk Joost avec son équipage (également Schweriner Seglerverein v.1894 e.V.) était, comme l'année dernière, le dériveur le plus rapide de son R-Kreuzer 1313.



