1er retour d'expérience avec Raf et le combo FS2 - AlpineFoil Rave Wave 1200
Petit test aujourd'hui en kitefoil Alpinefoil, mât 1 m, fuselage rave, wave 1200. Conditions pas terribles, un bon 20 noeuds annoncé et finalement 15 irréguliers, mer formée, gros clapot, sans vagues malheureusement (houle non déferlante au large).
Bien sous toilé donc en Zeeko notus rev 5.5 m.
Je connais bien la wave 700 et je suis parti avec les mêmes réglages.
Silence total, aucun sifflement, excellente glisse comme toutes les ailes que je connais chez Alpine.
J'ai trouvé l'ensemble très facile et très doux.
Vu la surface je m'attendais à beaucoup de pied avant, et bien pas du tout avec la cale - 0.8° au stab du rave, 0° à l'avant.
La cale 0° derrière devrait bien convenir aussi du coup. La portance est bien là pourtant, 12 noeuds au plus bas sur les relevés de vent, rafales maxi 18, le vol se maintient malgré ma petite 5.5 m.
Par rapport à ce que je connais dans le même programme, plus rapide et moins physique que le Gong surf alvator m (qui a beaucoup de pied avant), appuis proches du Signature stealth, bien plus facile cependant car plus stable, mais moins nerveux.
Le stealth est très (trop ?) vivace en kite avec son mât court 75, cm et son petit stab 36 cm.
La maniabilité est excellente, avec de la vitesse il faut appuyer plus fort qu'avec la wave 700, normal, mais il est possible de tourner quasi sur place en restant perché avec une vitesse ridicule, je me suis amusé à chercher les limites basses au GPS, un jibe perché changement de pieds à 7.3 noeuds, record battu
En combinaison avec le nouveau mât 80 cm, cela devrait améliorer encore le pivot pour les experts dans les vagues.
Pour finir petite pointe facile à 20 noeuds, mais trop peu de vent pour le pousser en vitesse, (vmax 23 avec le stealth mais en survie car trop instable à cette vitesse, et 18 noeuds en Gong qui est trop physique pour moi au-delà).



2ème Retour d'expérience avec Fabien et le combo Pocket board FS3XS 2020 - AlpineFoil Rave Wave 1200
Test des derniers jours en Martinique baignoire de Joséphine mat court Carbone, Fuselage rave, wave 1200 monté sur FS3xs une boucherie en effet on tourne sur place hyper stable 0 vibration appuis bien équilibrés avec 0 devant et derrière en cale !!
Un ensemble parfait pour spot de vague
Conditions de vent (une journée à 10nds et une autre à 17-20 en 10m2 vague 1m à 1,30m)
Bon ride !!! merci Damien Chaboud toujours à la pointe et au top ton matos on attends les ailes plus grosses et du matos de wing, planche, mat ....


