Finitions AlpineFoil

 

La qualité AlpineFoil

 

Les différents types de finition que nous proposons :
 

Finition Standard

La finition standard est la finition proposée pour les ailes de l’Origin, de l’Access et du windfoil A1 Alu. La fibre de carbone utilisée étant tissée, elle laisse apparaître des porosités au niveau de ses croisements. Pour y remédier, l’aile est poncée, puis une couche de vernis mat est appliquée. L’aile est ensuite poncée au 2.000 à l’eau pour assurer une meilleure glisse. Cette finition laisse environ 20% de porosités apparentes.
 

Finition RT mate

La finition RT mate est la finition proposée par défaut pour tous les foils haut de gamme : le Rave, l’Ultimate, le Titanium et le windfoil A1 Carbon. La finition RTeam est la garantie d’une qualité made in France d’exception. Afin d’obtenir une glisse haute performance, un opérateur applique 5 couches de vernis sur les ailes, et entre chacune d’elles, il effectue un ponçage à un grain de plus en plus en fin. Ainsi les porosités sont progressivement comblées. Un ponçage au 2.000 à l’eau est ensuite effectué pour une glisse optimale. Cette finition ne laisse que 5% de porosités.

Rteam mat
 

Finition RT gloss Race

La finition RT gloss est une finition ultra haute performance proposée en option. Cette finition made in France de qualité supérieure est principalement destinée aux foils de compétition et aux riders qui ont atteint les limites d’un foil RT mat. On applique sur l’aile 7 couches de vernis gloss entre lesquelles on effectue un ponçage minutieux. Entre chaque couche, les porosités sont progressivement réduites et on ponce à un grain de plus en plus fin jusqu’à terminer au 2.000 puis au 3.000 à l’eau. Au dernier moment, on lustre l’aile avec une pâte à polir de 16.000. Cette finition ne laisse quasiment aucune porosité (moins de 1%). AlpineFoil tient ainsi la promesse d’offrir au rider une glisse extrême qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs.

Rteam gloss 1