Aile Kitefoil - RACE 580 M

Aile carbone RTeam Race 580 - 580 cm², 650 mm - Programme : Race, Freerace, Cruising, Freeride, Freestyle, débutant à expert

Disponibilité : En stock, livraison rapide

589,00€ TTC - 490,83€ HT

Aile Kitefoil / Windfoil - Race M 580

  • État du produit : Neuf

KITE FREESTYLE WIND WINDFOIL KITEFOIL FOIL WING AILE RACE FREERIDE

Aussi à l'aise en kitefoil qu'en windfoil
 

La Race 580 est une aile qui offrira au pilote un excellent compromis entre vent faible et vent fort. Il faut bien noter que sa plage basse n'altère en rien sa stabilité à vent fort : cette aile est particulièrement confortable , même dans un vent rafaleux. Sa trajectoire reste précise et son comportement homogène en toutes circonstances.
 

Graphique comparatif aile aile alpinefoil race fr2

Cette aile très polyvalente fonctionne tout aussi bien en kite foil qu'en wind foil.

En kitefoil elle excellera dans les jibes et les tacks, vous serez conquis par sa facilité de transition. Sa plage de vitesse va de 7 à 35 noeuds environ, et ce avec différents types de kite.

En windfoil, les jibes sont également facilités grâce à son excellente portance. Elle démarrera aux alentours de 15 noeuds et vous pourrez la pousser jusqu'à 30 noeuds, mais cette aile sera au top entre 17 et 25 noeuds.

La Race 580 est bien sûr idéale pour la Race et la Freerace, mais elle vous régalera aussi en Freeride, en Freestyle et en Cruising.

  • Jean Philippe Juguet

    Jean Philippe Juguet

    Pratiquant Kitefoil

    Hello à tous, petit retour de la race m 580 pour ceux qui se posent la question. Testee hier dans 18/20 noeuds et spot en chantier (rave air 100, calage 0 devant et -1,5 derrière sur les conseils de Damien ).

    Et bien je trouve cette aile vraiment top. Effectivement ça pousse sur le pied avant et ça accélère très très bien (un univers par rapport à la wave 1200 et mieux que la wave 700). Le cap est vraiment bon (on sent la diff par rapport à la wave 700). Le pop en saut est top également (mieux que la 1200 et comparable à la wave 700). Elle maintient le vol à assez faible vitesse. Je dirai assez proche de la 700.

    Cote carving ben super surprise. Ça carve super bien. Beaucoup plus court que la 1200 et je n’ai pas vraiment senti de diff avec la 700.

    Cote stabilité, on est évidemment en dessous de la 1200 ça va sans dire mais par contre je la trouve plus stable que la 700 en général. Quelques petites frayeurs au largue mais plutôt par manque d’habitude et par trouille (ça accélère vraiment au l’argüe).

    Pour les réceptions de sauts, elle est bien meilleure que la 1200 et je trouve même que la 700. La portance de l’aile facilite vraiment la réception en « dauphin » et la moindre surface adoucie beaucoup le truc. Juste un peu plus flippant de voir les pointes des ailes bien pointues par rapport aux waves.

    Sinon aucune ventilation dans la session, évidement comme toujours avec alpine aucun bruit et la glisse alpine.

    En gros je trouve qu’en plus d’une aile de race je la trouve bien bien cool en freeride. Je trouve qu’elle complète vraiment bien la 1200 en plage haute (pas encore teste la plage basse) et au bout du compte, je la trouve plus facile que la wave 700 !

    Bravo Damien !

  • 6 votes. Moyenne 4 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire