Aile - RS 600 Nouveau

  • Surface : 600 cm2
  • Envergure : 720 mm
  • corde: 110 mm
  • Aspect Ratio: 8.7
  • Profil : RS (Nouveauté 2024)
  • Matériau : carbone HR + HM
  • Poids : 0,45 kg

La RS600 est le meilleur compromis entre la performance et l’accessibilité. Avec son aspect ratio de 8.7, son nouvel outline (forme extérieure vue de dessus), sa nouvelle voute et son nouveau profil, la RS600 HA  est une aile de foil conçue pour vous faire vivre des sensations de glisse inédites. Elle est adaptée à de nombreuses disciplines du foil : wingfoil, kitefoil, windfoil. Elle vous permet de naviguer à haute vitesse avec stabilité et contrôle, tout en conservant une plage basse confortable et une grande facilité de pilotage.la RS600 dispose du nouveau profil RS 2024 développé par AlpineFoil 

 

 

Appeler 
du lundi au jeudi 8h-12h 14h-19h - Vendredi 8h-12h

Contact Devis

Appeler Mobile 

Disponibilité : Fabrication en cours, 1 à 2 semaines environ, pour plus de précisions contacter nous

749.00€ TTC

AlpineFoil WINDFOIL CARBONE LIGHT WIND WING wingfoil RS600

RS600:  la performance accessible !

Avantages

  • Performance accessible : la RS600 - HA High Aspect offre une glisse débridée et une stabilité a haute vitesse de premier ordre. Ceci a été rendu possible grâce à son profil inhabituel pour un foil, qui permet de passer la puissance de la traction dans le foil tout en gardant la stabilité du centre de poussée aux incidences limites de portance. Elle permet de décoller rapidement :
    15 noeuds en Wingfoil, 13/14 noeuds en Windfoil, 7/8 noeuds en kitefoil  pour un rider de 75 kg. Elle permet d’avoir un jibe facile grâce à son excellent plané et de naviguer au-delà de 25 nœuds (Wingfoil/Windfoil) avec beaucoup de tolérance. > 30 noeuds en Kitefoil.
  • Stabilité et contrôle : la RS600 - HA High Aspect bénéficie d’un nouveau profil  RS 2024 qui maintient la stabilité du centre de poussée aux incidences limites de portance. Cela évite l’effet on/off, le foil qui monte ou descend dans les rafales, ou qui devient instable à très haute vitesse. Le stabilisateur HA 165, avec son profil RS et son outline particulier, limite également les variations de portance pendant les rafales et contribue à la stabilité longitudinale du foil.
  • Polyvalence : la RS600 - HA High Aspect s’adapte à toutes les conditions, tous les programmes (freeride, up-wind/down-wind, slalom,  vague…)  et tous les gabarits. Elle est compatible avec tous les foils Alpinefoil et peut être utilisée avec différents types de voiles (kite, wing, windsurf).
  • Compatible avec tous les foils AlpineFoil: Wingfoil, Kitefoil, Wingfoil, Surf foil Alpinefoil offre une compatibilité ascendante unique. Toutes les ailes de foil se montent sur tous les foils Alpinefoil depuis 2009.
  • Maniabilité : avec son envergure modérée et ses bouts d’ailes affinée, l’aile offre beaucoup de réactivité en vague. le stab HA165 de 350 mm apportera encore un comportement plus  débridé tout en gardant une excellente stabilité longitudinale
  • CAP/Vitesse :  le ratio cap vitesse est très élevé, la RS600 permet de gagner plusieurs degrés d'angle tout en augmentant la vitesse sur axe
  • Vitesse en descente au vent : c’est son point fort, les vitesses sont affolantes, vous pourrez enfin passer la puissance de votre voile dans le foil
  • Made in France : fabriquée et conçue en France Alpinefoil vous propose la rénovation avec remise à neuf de vos ailes et stabilisateur en quelques jours en cas de rayure ou d’égratignure.

 

 

 

Terminologie foil
Wingfoil alpinefoil hawk titane v3 rs600 8508 2

Test et comparatif:  REGATTA 580 / Race M580 / DW750  / RS600

Comparaison Race M580, Regatta 580 versus RS 600 :
Elle offre plus de plage basse, plus de stabilité en roulis et plus de Vmax, tout est beaucoup plus facile, la RS600 plane plus, elle allonge énormément. La RS600 aura moins de pression sur le pied avant. Les 580 accélèrent puis sature ce que l’on trouve sur la gamme Regatta 

Comparaison DW750 / RS600 la plage basse est assez proche, la DW750 renverra plus d’énergie au pomping la RS600 sera plus rapide et plus stable à haute vitesse, on ressent un petit frein dur la DW750 que l’on a pas sur la RS600.
la RS600 est encore plus maniable et débridée, mais surtout la pression sur le pied avant est plus constante ce qui donne plus de facilité à haute vitesse 

la facilité au jibe est très proche entre une DW750 et une RS600, la RS600 demandera un tout petit peu plus de vitesse 

 

Le stabilisateur HA-165, le complément idéal de la RS600 !

Ce stabilisateur innovant utilise le profil RS, spécialement conçu pour optimiser les performances de la RS600. Il vous garantit une stabilité et une maniabilité exceptionnelles à haute vitesse, quel que soit le type d’aile de wingfoil que vous utilisez. Que vous soyez adepte de la RS600, de la DW ou de la Regatta, le stabilisateur HA-165 Boostera vos sensations !

Pour en savoir plus sur ce stabilisateur, cliquez ici.

Graphique radar stabilisateurs alpinefoil 500x500

 

Conclusion

La RS600 offre le meilleur compromis, vitesse, accessibilité, plage basse. c’est une aile de foil d’une nouvelle génération qui se distingue par l’innovation de son profil et sa performance. Elle est le fruit d’un travail de recherche et de développement mené par Alpinefoil, une société française pionnière du foil depuis 2007, qui a décidé de produire en France pour maitriser intégralement la fabrication. C'est dans les Alpes Française qu'Alpinefoil à bâti son usine de 1200 m2 pour la construction des foil. la RS600 comme toutes les ailes de foil Alpinefoil sont fabriquées en France dans cette usine avec des matériaux haut de gamme, notamment le carbone HR et HM de la firme HEXCEL et des matériaux d’âmes helvétiques de la firme AIREX. Elle est disponible dès maintenant. N’attendez plus, commandez la vôtre dès aujourd’hui pour passer a la vitesse supérieure.

Wingfoil alpinefoil rs600 wing 8381

Suggestions

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire