Windfoil REVO 2024

Windfoil AlpineFoil REVO Alu - Aile carbone: cruise 1250 + stabilisateur carbone - Boîtier Deep Tuttle, PowerBox, Tuttle, Platine 4 trous
Tous niveaux

Appeler 
du lundi au jeudi 8h-12h 14h-19h - Vendredi 8h-12h

Contact Devis

Appeler Mobile 

Disponibilité : En stock, livraison rapide

24/25/26 Mai -10%

1 199.00€ 1 079.10€ TTC

Personnaliser

Type de boitier (Box):

FOIL WINDFOIL CARBONE ALUMINIUM LIGHT WIND ALPINEFOIL BOARD HYDRO HYDROFOIL

 

 

 

Wingfoil alpinefoil web 33 4568 x 1524

Windfoil AlpineFoil REVO

Windfoil REVO l'évolution 2024 


Niveau débutant à confirmé

Ailes avant:
Carbone Freeride Cruise 1250 (1250 cm²) + Stabilisateur Performance
Carbone Freeride Cruise 1450 (1450 cm²) + Stabilisateur Performance
Carbone Performance Regatta 850 (850 cm²) + Stabilisateur SHA 239 / 188 au choix
Carbone Performance Regatta 1100 (1100 cm2) + Stabilisateur SHA 239 / 188 au choix

Stabilisateur: Windfoil Large carbone BSC

Fuselage: Long 90 cm usiné cnc

Mât: 87 cm Aluminium extrudé
(Anodisation intérieur + extérieur)

Boîtier: Deep Tuttle Box,Tuttle Box, Power Box ou Platine 4 trous

Pour Boîtier Tuttle non spécifique à la pratique du Foil nous recommandons ces accessoires : 

Deck Plate carbon + 29 euros /pièce (platine carbone de pont)
Hull Plate carbon + 47 euros / pièce (platine carbon de carène)

 
Alpinefoil revo1200 38412

Windfoil Alpinefoil : lequel choisir ?

Pourquoi choisir le windfoil AlpineFoil REVO ALU ?

Plus 20px Prix / Qualité

Plus 20px Made in France

Plus 20px Ailes et stabilisateur 100% Carbone 

Plus 20px Aile Freeride 1250 cm2  (BSC)

Plus 20px Fuselage long 90 cm usiné CNC

Plus 20px Mât aluminium haute performance 87 cm

Plus 20px Compatible avec toute les planches du marché
       Deep Tuttle, Tuttle, Powerbox,  platine

Plus 20px Performance dans le light wind  et le vent fort

Plus 20px Accessibilité / facilité d'apprentissage

Plus 20px facilité au jibe

Plus 20px 8 cales de réglage d'incidence des ailes

Plus 20px Compatibilité des mats

  • A1 Alu
  • A1 Carbone
  • A1 Sport
  • A1 Race

Plus 20px Compatibilité avec toutes les ailes Alpinefoil 



Kitefoil Windfoil Madeinfrance

 

 

Ce foil permettra à tous les windsurfers de démarrer la pratique du foil à moindre coût. Le REVO sera le wind foil idéal pour l'apprentissage  la progression et pourquoi pas la performance. Il dispose de tous les ingrédients d'un foil de qualité avec en bonus une évolutivité incroyable. (Mat, Aile, Boitiers) et un savoir faire français

Son mât de 87 cm et son fuselage de 90 cm ont été travaillé afin d'obtenir un foil avec un rapport qualité prix exceptionnel. Fabriqué en France nous avons travaillé sur nos techniques et méthodes de production en faisant le pari d'arriver à construire un foil français avec des ailes carbones moins onéreux que les productions asiatiques distribué par les grandes marques.

Si vous croyez au Made In France et que vous pensez que soutenir l'industrie et l'artisanat français est essentiel ! Alors faites nous confiance.

 Le Revo  reprends toutes les bases techniques d'Alpinefoil  qui a fait le succès de la marque et de la gamme A1. Par exemple, le mât est identique au foil A1 Alu mais plus court, le fuselage est toujours usiné dans un seul bloc d'aluminium pour assurer une rigidité maximale. Le Revo dispose d'un fuselage d'une grande longueur de 90 cm indispensable pour la stabilité, le mat alu est ultra rigide avec un encastrement commun a tous les windfoil Alpinefoil : A1 Alu, A1 Carbone, A1 Sport, A1 Race. Alpinefoil n'a fait aucune impasse sur les matériaux, les ailes sont 100 % carbone avec une finition simplifiée nommé BSC pour la version Cruise 1250. 

Pour ce foil Alpinefoil vous propose  de base l'aile Cruise 1250 de 1250 cm2 qui reprends les concepts de l'aile  ULW1200 (Best SELLER Windfoil en raison de sa polyvalence incroyable tant dans son accessibilité, sa plage super basse, sa facilité dans le jibe et son comportement exceptionnel dans le vent fort). Les  ailes carbones d'Alpinefoil sont ultra légère et résistante grâce à la technologie Air. Cette technologie repose sur des matériaux que l'on peut se procurer seulement en France et en Europe.  

Le Revo bien que Livré en standard avec un boitier Deep Tuttle, il s'adapte à toutes les planches du marché y compris les planches freeride muni de Powerbox de Tuttle ou de platine 4 trous. De plus pour les planches non spécifiques foils il est possible d'acquérir en option des platines de reprise d'efforts en carbone.

Deux types de platine existe, les Deck Plate carbone placés sur le pont et ou la platine de carène (Hull Plate) placée sous la carène de la board. Ces platines permettent de libérer les contraintes sur le boitier en reprenant les efforts sur le pont et la carène. Depuis maintenant deux ans ce système est éprouvé et fonctionne parfaitement sur les planches non windfoil.
 


Quel foil AlpineFoil acheter ? Comment choisir son foil en fonction de son niveau : débutant, confirmé, expert ? Combien ça coûte ? Neuf ou occasion ? Contactez-nous ici.

 

Wingfoil alpinefoil web 0658 4000 x 1334

Test Wind de l'Alpinefoil REVO

ALPINE FOIL REVO
Une belle douceur de vol

DESIGN
Produit en Isère, le foil Alpine montre une excellente qualité d'usinage de son fuselage aluminium monobloc. Celui-ci, long de 91 cm avec des angles arrondis, s'affine à son extrémité. Le mât, identique au modèle A1 mais plus court, connait une forte largeur. Le stabilisateur est étroit et reculé loin du mât. Les ailes en carbone de finition basique sont légèrement incurvées, vers le bas pour l'aile avant Revo de 1200 cm², vers le haut pour le stabilisateur.
La connexion mât-fuselage s'effectue par 5 vis. Tête interchangeable Tuttle,
Power ou platine.


SUR L'EAU
Le savoir-faire maison se retrouve dans la version bon marché de chez Alpine Foil avec une belle notion de lévitation et de frottements réduits. La qualité
du vol du Revo surprend de douceur et de légèreté. La mise en route pour un décollage passif est assez vite acquise avec une montée progressive propre.
Niveau performance, l'Alpine connaît de bonnes moyennes pour un modèle de freeride.


VERDICT
La douceur symbolise le caractère de l'Alpine Revo. Cela se traduit sous tous les aspects, du décollage à la qualité du vol, en passant par les ressentis
de glisse. Le curseur frissons/conduite assistée se positionne au centre des besoins. Ce foil cadre parfaitement à une pratique freeride .

TEST WIND MAGAZINE
www.windmag.com 23

Suggestions

  • 64 votes. Moyenne 3.7 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire