- Le ratio du profil a donc été minutieusement augmenté jusqu’à obtenir le meilleur compromis entre glisse, accessibilité et départ plage basse.
-Le centre de poussée moyen de l’aile a lui été reculé pour obtenir une poussée plus faible pratiquement équivalente à la 900.
En conditions forcissante le comportement reste sain et on ne se fait pas éjecter hors de l’eau.
-La corde importante sur toute l’envergure de l’aile couplée à ce nouveau ratio de profil offre une vitesse de décrochage particulièrement basse et une tolérance hors norme.
L’apprentissage des transitions est intuitif et évident.
-Cette ULW 1200 est dotée d’une stabilité maximale rendue possible par le dessin d’un nouvel arc qui se termine par de légères retombées en bout de plume. La courbure de cette nouvelle voûte est le résultat d’un compromis entre stabilité et rendement.
De manière générale, la maniabilité et la stabilité du foil sont nettement augmentées avec cette ULW 1200.
-L’aile est progressive et douce sur tous les axes du vol, elle offre ainsi un réel plaisir en cruising et en downwind.
-Cette nouvelle aile avait pour principale mission de nous surprendre par ces aptitudes en plage basse.
Le départ en windfoil par vent léger est le résultat d’un pumping puissant et efficace. Pour cette ULW 1200 nous voulions faciliter cette phase cruciale.
Deux coups de pumping en 1200 sont équivalents à environ dix coups en 900, l’appui sur l’aile est immédiatement présent et la puissance directement transmise de l’aile au foil.
-Chaque étape de la conception est donc un savant mélange entre performances, accessibilité et aptitude en plage basse.
L’optimisation de chacunes de ses phases lors du développement a donc permis d’obtenir d’excellentes performances en remontée au vent et en vitesse de pointe.
En bref, c’est une aile qui vous conduira loin dans votre pratique !