Kitefoil Pocket Carbon Pro Foilboard 112 x 47 / 3.8 x 18.5

Pocket pro 112 graph

La Pocket Carbon Pro, la board la plus légère qui soit

Pour cette nouvelle saison, AlpineFoil lance une toute nouvelle gamme ultra light.
Après avoir sorti le Rave Air 80 et le Rave Air 100 en version aluminium et en version titane, AlpineFoil va au bout du concept et développe une planche dernière génération : la Pocket Pro Carbon 112.
Couplée au Rave Air 80 Alu, l’un des foils les plus légers du marché (2,1 kg), et grâce à ce poid plume, nous obtenons un ensemble foil / board ultra light à 4,2 kg.

Ce projet, en gestation depuis plusieurs années, est enfin arrivé à maturation, et ce grâce à un long travail en Recherche & Développement.
Cette board particulière 100% made in France nous a poussés à revoir l’intégralité de nos méthodes de fabrication pour nous focaliser sur l’essentiel. Nous avons donc supprimé tout le superflu et nous nous sommes tournés vers nos fournisseurs pour déterminer un cahier des charges précis.

Le principal critère de fabrication étant bien entendu le poids, nous avons ensemble déterminé les matériaux à utiliser, comme un noyau spécial allégé et résistant, et nous avons bien entendu opté pour un petit format de foilboard : 112 x 47.

Le résultat est probant : cette board ultra light apportera au rider des sensations de pilotage uniques.

C’est pourquoi AlpineFoil, qui place l’innovation au cœur de ses préoccupations, est aujourd’hui fière de vous présenter la toute nouvelle Pocket Carbon Pro, entièrement fabriquée en France, dans notre atelier situé au pied des Alpes.
 

L'innovation au service du rider

Pocket pro front 2 hd
  •  Les matériaux

Cette planche est l’aboutissement d’une longue coopération avec nos fournisseurs français.
Nous avons dû établir notre cahier des charges avec leur aide pour trouver des matériaux qui soient à la fois les plus légers possible et capables d’endurer des hautes températures et des fortes pressions.
Après plusieurs années d’échange et de recherche, nous avons enfin pu dénicher les meilleurs matériaux pour réaliser notre projet.

L’entreprise cherche constamment à innover ; c’est pourquoi nous venons de mettre au point une méthode de fabrication totalement inédite dans la conception de boards : la technologie Carbon Air.
Inspirés par les milieux de l’aéronautique et de la Formule 1, la construction cette foil board se fait avec 100% de carbone pré-preg.

Le carbone équipé de cette technologie est compliqué à travailler mais était primordial pour que nous puissions atteindre nos objectifs.
En effet, étant enduit en usine, ce carbone ne dispose que de 33% de son volume en résine contre 100% lors d’une application manuelle. Moins il y a de résine sur le carbone et plus il reste léger. Cela permet alors de mettre davantage de couches de carbone et d’obtenir de bien meilleures performances mécaniques. Il faut aussi noter que cette imprégnation en usine assure une parfaite étanchéité de la board.

De plus, AlpineFoil utilise une fibre de carbone haut de gamme : grâce à cette fibre spéciale, nous gagnons tellement en performance que nous pouvons réduire la quantité de carbone et donc réduire encore le poids de la planche.
Pour suivre cette logique de diminution de poids, nous avons évidemment cherché à nous concentrer sur l’essentiel de la planche et nous avons supprimé tous les artifices, comme le vernis, les mastics superficiels et les pads ; le gain en légèreté s’est avéré être très important.

Ainsi, la technologie Carbon Air développée par AlpineFoil est uniquement le résultat d’une alliance parfaitement équilibrée entre un carbone pré-preg haut de gamme et un noyau très spécifique allégé au maximum mais ultra résistant.

Pour finir, précisons que les tissus que nous utilisons sont découpés au sein même de notre atelier, où nous fabriquons toute la board. Cette élaboration dans nos locaux permet un contrôle précis de la solidité du produit ainsi qu’une véritable maîtrise de ses performances.
 

  • Le shape

Le shape de la Pocket Carbon Pro est entièrement usiné en commande numérique pour une maîtrise totale de la géométrie du produit.
En effet, le volume de la board étant réduit au minimum, chaque centimètre se doit d’être exploité et optimisé à 100%.
Ce litrage pocket a ainsi été longuement étudié pour une répartition parfaite des volumes afin de garantir au rider une qualité de pilotage sans précédent et une excellente flottaison.

Un des plus gros atouts de cette foil board reste sa carène double concave :

 - Elle évite l’effet de succion et donc le ralentissement en cas de touchette

 - Elle permet de rester stable plus facilement

 - Elle améliore considérablement l’accélération et le décollage

La planche dispose également d’un pont concave pour un contrôle absolu en strapless, de rails inversés nouvelle génération qui facilitent beaucoup les jibes ainsi qu’un rocker à double niveau type ski de poudreuse.
Enfin, elle est équipée d’un boîtier KF-Box en carbone avec quatre faces coniques pour toujours rattraper le jeu et profiter d'un ensemble foil / board bien rigide.
 

La Pocket Carbon Pro, synthèse d’un long travail de recherche et de nombreux échanges avec nos collaborateurs, ne laisse donc rien au hasard.
Cette foil board minutieusement élaborée est le mélange idéal entre performance et légèreté.

 


 

AlpineFoil réinvente le pilotage

Grâce à son poids plume, la Pocket Carbon Pro apportera au rider des sensations complètement nouvelles et uniques lors du pilotage.
Cependant, sa légèreté n’altère en rien ses performances mécaniques et sa rigidité, bien au contraire.
Nous mettons toujours un point d’honneur à ce que le rider soit satisfait de la fiabilité de nos produits. C’est pourquoi AlpineFoil a opté pour une fabrication Made in France : on peut contrôler les propriétés physiques et mécaniques de la board de A à Z et ainsi garantir un produit de haute qualité au client.

La Pocket Carbon Pro sera la board idéale pour le rider adepte de freestyle, de wave et de cruising :
son poids ultra light et son petit format lui confèrent une manœuvrabilité hors du commun.

Vous aurez entre les mains la board la plus maniable et la plus aérienne de toute la gamme Alpine.
La Pocket est particulièrement efficace dans les manœuvres à basse vitesse et dans les placements en courbe.
La maîtrise est parfaite et le placement se fait de manière rapide et précise.
De plus, en strapless, le contrôle sur les pointes sera optimum.

Néanmoins, vous resterez tout de même sur un jouet accessible et qui favorise la progression,
même s’il nécessite un peu d’expérience.
Son volume pocket a longuement été étudié pour être le plus tolérant possible
afin que le rider prenne toujours plaisir à naviguer
.

Ainsi, la petite erreur ne sera pas fatale :
la carène et les rails ont été spécifiquement conçus pour que le pilote évite de perdre l’équilibre lors des touchettes.
Les rails ont également été pensés pour aider au maximum à faire des jibes.
 

Cette planche très intuitive dispose aussi d’un excellent départ plage basse grâce à sa carène double concave qui facilite l’accélération et le décollage.

Il faut enfin aborder son confort exceptionnel : 
L’utilisation de la Pocket, qui peut être strapée ou strapless, est extrêmement rassurante :
Grâce à la fibre de carbone qui crée une excellente adhérence des pieds,
le rider se sentira alors nettement plus en confiance lors de sa navigation.

La Pocket Carbon Pro vous promet donc un pilotage confortable et sécurisant tout en étant performante et riche en sensations fortes.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire