La dernière etape du Championnat de France de Speed Crossing vient de s'achever.Une organisation parfaite, un cadre magnifique, du vent et des coureurs venus en nombre (72 inscrits) des quatres coins de France pour cette étape d'Arcachon. Sur les 3 jours de course prévus, 2 jours ont permis de valider un total de 7 manches dont une a été annulée. Les manches se sont parfaitement déroullées dans une ambiance sympathique et un vent oscillant de 10 à 25 noeuds.
Au bilan de ce championnat de France, Alpinefoil à pu montrer son savoir faire en terme de conception et de polyvalence Nous avons pu démontrer qu'accessibilité pouvait rimer avec performance.
Deux AlpineFoil se retrouvent donc dans les cinqs premiers lors de la finale des Championnats de France de Speed Crossing vétérans à Arcachon. Jean François Blachon fini cinquième avec ses voiles de freeride Aeros et son Alpinefoil pourvu de l'aile de foil de série XLP (Xtra Large Program) .
En effet la polyvalence extrême de l'aile de foil XLP permet de débuter et de courir en compétition sans avoir à investir dans des voiles spécifiques pour la race.
Damien Chaboud quant à lui fini sur le podium à la 3 ème place malgré sa faible experience en compétition.
Au classement du championnat de France des 4 étapes, Fréjus(absent), Festikite Montpellier, Wimereux et Arcachon il finit sixième français en vétéran malgré son absence lors d'une étape.
Le classement Cht-FR-Arcachon-vh.pdf
Le Classement des 4 etapes: 2013-Cht-FR-scvh.pdf
Photos: Betrand Beauchet