nce

Aile - WAVE 950

Nouveau

Aile 100% carbone RTeam 
MHA (Medium High Aspect)
950 cm² - 630 mm
Kitefoil

Disponibilité : En stock, livraison rapide

599.00€ TTC

FOIL CARBONE AILE KITEFOIL

La Wave 950, LE coup de cœur du Kiteboarder Magazine

"Parfait équilibre entre accessibilité et performance, la Wave 950 a tout pour devenir le nouveau Best-Seller de la marque française."

 - Kiteboarder Magazine - n° "Spécial Tests 2022"

Découvrir le foil Coup de cœur du magazine : Le Rave 100 équipé de la Wave 950

 

 


 

L'aile qui révolutionne le Freeride !!!

Programme : Vague, Light Wind, Carving, Freeride, Freestyle, Cruising, manœuvre basse vitesse

Pour qui ?  Débutant, Expert 

Le PURE MIX entre la plage basse de la Wave 1200 et la maniabilité de la Wave 700

Après le fabuleux succès de la Wave 1200 et la Wave 700, voici la Wave 950 !

La plage d'utilisation de la Wave 1200 est une des raisons de son succès.  Pouvoir décoller et maintenir le vol avec des vitesses extrêmement faible, tout en ayant la possibilité d'accélérer sans jamais se sentir en sur puissance ou en difficulté

la douceur et la progressivité de la Wave 1200 a conquis toutes les générations de rider de 7 à 77 ans. Elle a permis à toutes les générations de rider de débuter et de progresser sans pratiquement aune limite

Une des clefs du succès de cette Wave 1200 est son shape combiné a son profil d'aile issue de notre expérience qui permet de repousser la plage haute tout en conservant une fantastique plage basse.

Ce profil dispose d'une caractéristique particulière et dont on ne parle peux, mais qui a de l'importance, c'est la largeur du centre de poussée.
En effet, sur la Wave 1200, la largeur de ce centre de poussé est de 12 cm, pour vous donner un repère, sur une aile XLP, comme sur beaucoup d'aile de kitefoil, cette largeur de centre de poussée est aux environ de 1.5 cm. 

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? 


C'est assez simple, si le pilote avance son pied de 1.5 cm ou le recule au-delà, le foil monte ou descend immédiatement.

À l'origine, la Wave 1200 a été conçue pour une pratique strapless pour des riders expérimentés afin de leur pardonner toutes les fautes d'appuis.
Très rapidement, on s'est aperçu que cette caractéristique était finalement la meilleure amie des débutants en kitefoil comme des initiées. La Wave 1200 est vite devenue l'aile idéale passe partout

Mais se satisfaire de l'existant n'est pas la philosophie d'Alpinefoil et il semblait intéressant de pousser encore plus loin le concept de ces ailes Wave

Vous me direz alors après la Wave 700, et la Wave 1200, pourquoi une Wave 950 ???

Eh bien la raison la voici :

La Wave 700 est une fabuleuse aile de carving, c'est une aile que j'aime beaucoup, elle est Rapide, incisive et super maniable.
Malheureusement elle comporte quelques petits défauts, elle necessite de garder une bonne vitesse dans les manœuvres et manque un peu de cap pour une pratique Cruising. Ce besoin de vitesse est parfois gênant dans les vagues, car elle ne permet pas de ralentir suffisamment pour se faire pousser par la houle ou la vague.

La Wave 1200 a une fabuleuse plage basse, on peut faire demi-tour sur place à très faible vitesse sans redescendre, elle est super stable et accessible, elle a une bonne vitesse, mais selon moi quand on a gouté a une Wave 700 elle manque de maniabilité, de réactivité et un peu de glisse. 

ça faisait déjà un moment que j'avais ce projet en tête, de concevoir une aile qui reprendrait ces concepts en reprenant le meilleur des deux pour essayer d'en faire l'aile presque parfaite en kitefoil.

Aujourd'hui je suis super heureux de vous présenter cette Wave 950, la Wave 950 n'est pas une homothétie d'une Wave 1200, mais bien d'un nouvel outline et d'un profil hydrodynamique encore retravaillé.

Voici le résultat :

Une aile qui dispose quasiment de la même plage basse que la Wave 1200, avec une maniabilité décomplexée, une accessibilité similaire a la Wave 1200, mais avec une plage de vitesse encore plus grande.

l'optimisation du shape a permis d'avoir une largeur de centre de poussé qui n'a quasiment pas varié, nous sommes sur 11.5 cm de largeur de centre de poussé soit seulement 0.5 cm de moins que la 1200.  

Cette Wave 950, monté sur un Rave Air et une Pocket, en fait selon moi un cocktail explosif de sensation, de polyvalence et d'accessibilité.
N'hésitez pas à nous contacter 04 58 00 57 80  pour faire un petit test, nous allons mettre à disposition quelques ailes afin de vous faire découvrir le kitefoil freeride nouvelle génération.

 

Alpinefoil wave 950 5934 2 carree 1

Avis Test de la Wave 950

  • Frederic A

    Frederic A

    Kitefoiler

    Un petit CR de 5 jours de navigation dans des conditions très variées de vent.
    Spot :
    Les 3 pierres et Plaisance , Oléron

    Materiel :
    AlpineFoil Pocket Pro Carbone 112 x 47 , Rave 80 Titanimium
    Ailes Slingshot UFOv2 6m et 9m, Ufov1 5m

    J’utilise habituellement une Wave 1200 et race 580 (et j’ai eu une lift 800 et une Wave 700)

    Conditions:
    Vent9/14, 13/18, 30/35 knts et plan d’eau plat

    J’aime vraiment beaucoup ma Wave 1200 par sa capacité à partir dans le vent très faible. (j’arrive à décoller dans du 6/9knds avec  mon UFO 9) et sa bonne maniabilité.
    En regardant le shape de la Wave 950 on voit que l’on est dans le même univers que la Wave 1200 avec une forme qui s’en inspire bien mais quand même plus fine.

    J’ai pu tester pendant 5 jours dans des vents bien variés mais hélas pas de vagues (juste un tout petit bout de houle le dernier jour)

    Comportement en plage basse :

    Je n’ai pas pu la tester dans le vent ultra light mais dès 9 knts en 9 je partais sans aucune difficulté (par rapport à la 1200 réclame peut être un peu plus de vitesse pour partir et abattre 1 ou 2 mètres)
    Avec la 6 je décollais  sans soucis à 12/13 knts. Mes copains étaient en Fone 9 breeze et Océan Rodéo 9 Roam (full Aluula) et avec  des foils de la concurrence en 1100 et 1200 cm2.

    Dans les manœuvres je n’ai pas ressenti de baisse de portance à basse vitesse, très bon appui pour les jibes. RAS

    On gagne bien en maniabilité , en cap et en vitesse c’est net. Difficile de chiffrer mais alors que d’habitude globalement on est à la même vitesse avec les autres, là clairement je capais mieux et j’allais nettement plus vite. Difficile de chiffrer le gain de vitesse mais je dirais bien un bon 15% .

    Comportement vent fort :
    Testé en 5 m UFO dans du vent de 30 knts pas régulier avec des rafales  à 35kts +

    Au début pas facile, pas à cause du foil mais du vent bien irrégulier…

    Aucune soucis avec le foil, accélère dans les rafales mais sans mettre de pression sur le pieds avant, sans avoir envie de s’envoler.

    Toujours un cap top (comme dans le vent faible) et maniabilité sans faille.

    Conclusion : la 950 est adoptée, pour le moment j’ai encore la 1200 pour l’ultra light, Le 6/7 knts des thermiques d’été et mes 82 kg. Mais à voir quand j’aurai pu tester la 950 dans le très light
    Merci Damien pour cette nouveauté qui correspond pleinement à ce que je recherchais

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire