Aile Race M 580 - Race Wing Medium

Cahier des charges

La Race M 580 est une aile polyvalente qui allie performance, accessibilité, confort et stabilité.

c'est le parfait compromis , vent léger, vent fort, stabilité, vitesse et facilité de pilotage

  • Programme: Race / FreeRace / Cruising / Freeride 
  • Excellente stabilité dans la houle et sur plans d'eau agités
  • Ultra confortable dans les vents forts et raphaleux
  • Tres bonne remontée au vent 
  • Bonne plage basse, facile dans les virements de bord et les jibes
  • Trajectoire précise à tous les régimes de navigation
  • Confort et précision à très haute vitesse
  • Comportement progressif et homogène sur tous les axes
  • Rigidité du profil
  • Kitefoil & Windfoil
    Aile race m graphique 384px
Kitefoil wing race alpinefoil 9538

Une polyvalence impressionnante !

Une stabilité une maniabilité et une performance remarquable dans le vent fort, tout en conservant une plage ultra basse dans le vent léger !

La Race M580 vient compléter la gamme des ailes de Race actuelle et prend sa place entre la RLW 700 et la Race 400

Si vous n'avez encore aucune aile de Race, c'est un choix d'aile judicieux, car elle couvrira la plage de vents légers à forts.

Par rapport à la RLW 700 qui est spécifiquement orientée vent léger et optimisation maximale de la plage basse (en kitefoil), la Race M 580 va démarrer en vent léger tout en conservant un bon comportement dans les vents forts et mer formée.

Son rendement sera moins élevé que la RLW 700 avec une glisse en léger retrait en raison d'un profil différent et d'un allongement moins élevé. En revanche sa stabilité dans le vent fort et la mer agitée vous permettra d'accélérer en toute sérénité.

Bien que l'appellation Race vous incite à la vitesse, la Race M580 excelle également dans les programmes cruising, freeride et freestyle.

Aussi à l'aise en kitefoil qu'en windfoil

En Kitefoil, La Race M580 est un bonheur dans les tacks et les jibes, inutile de conserver une vitesse élevée, les transitions passent en toute facilité grâce a son excellente portance à faible vitesse.

En Windfoil , les jibes seront aussi faciles notamment grâce à son profil à double cambrure qui offre une excellente portance et une très grande amplitude de vitesse.

Sa stabilité va également en dehors du confort à haute vitesse, faire le bonheur des freeriders et freestyler qui cherchent à envoyer des courbes serrées avec de grosses prises de carre.

Pour les adeptes du big Air, elle vous permettra d'envoyer du gros jump dans très peu d'air avec possibilité de replaquer sans toucher l'eau.

En windfoil à partir de 15 nœuds elle offrira une superbe glisse avec de très bonnes accélérations et une excellente stabilité longitudinale même dans les vents rafaleux.

En kitefoil on peut considérer pourvoir l'utiliser avec très peu d'air dans des plages de vent de 7 à 35 nœuds avec des kites de différents types et tailles, caisson ou boudin.

Avec un kite à caisson la Race 580 M s'avère être une redoutable aile de course et de cruising alors qu'avec une petite voile de vague ce sera un plaisir d'envoyer des courbes serrées dans la houle.

En windfoil elle démarrera aux alentours de 15 nœuds avec une voile de 5.7 et vous ravira dans la plage de vent 17 – 25 avec une 5 m ou une 4.2. On pourra aussi la pousser aux environs des 30 nœuds de vent avec une voile plus petite tout en conservant beaucoup de confort.

Pour plus de précisions et de détails sur cette nouvelle aile, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour discuter avec notre expert qui vous permettra de vous donner plus d'infos en fonction de votre gabarit et du matériel que vous prevoyez d'utiliser.

Alpinefoil service avant vente : +33 4 58 00 57 80

Graphique comparatif aile aile alpinefoil race fr2

 

Construction

Kitefoil wing race alpinefoil 9529


 

La Race M580 est une aile complexe, elle a été conçue sans compromis pour la performance. Elle bénéficie de toute l'experience sur les profils acquise par Alpinefoil. Sa fabrication Française utilise les meilleurs materiaux du marché issu des usines Françaises et Suisse.  

La détermination du prix tient compte des coûts réels des matériaux et du temps de fabrication pour obtenir un niveau de finition à la hauteur de nos attentes. la finition des ailes peut être au choix: carbon mate RTeam ou carbon gloss Rteam pour encore plus de performance , de progessivité et de glisse.

Infos sur les diffèrentes finitions alpinefoil 

Pour acheter cette nouvelle aile et acceder à la boutique Kite foil windfoil