Le Pumpfoil : Glisser sur l'eau sans vague ni vent
Le Pumpfoil est une discipline fascinante qui permet de glisser et voler au-dessus de l'eau en continu uniquement grâce à l'énergie du corps.
Contrairement au surf foil (avec vague) ou au wingfoil, Windfoil et Kitefoil (avec vent), le pumpfoil ne requiert aucune force extérieure. Le pratiquant utilise une planche très courte surmontant un foil. En effectuant un mouvement de pompage rythmé (une flexion/extension des jambes), il génère la portance et la vitesse nécessaires pour maintenir l'aile sous-marine en lévitation.
C'est un excellent moyen de :
Faire du foil n'importe où : lacs, plans d'eau calmes, ou même le long d'un quai (technique du dockstart, dropstart ou headstart).
Améliorer son équilibre et sa technique de pomping pour toutes les autres disciplines du foil.
Profiter d'un entraînement physique intense et très ludique.
Le pumpfoil est l'expression ultime de la glisse "à propulsion humaine" !
Aile de pumpfoil
Niveau du rider
débutant
Discipline
facilité de départ
maniabilité
vitesse
manœuvrabilité
GLIDE
accessibilité des ailes
Pump foil Hawk V3 - Conçu et entièrement Fabriqué en France dans les Alpes
Stabilisateur Pumpfoil
Rider Level
Débutant
accessibilité des stabilisateurs
Le pump foil est une discipline qui se démocratise et qui offre des possibilités et des sensations très addictives. Il y a encore quelque temps, le pump foil était réservé à une élite. Aujourd'hui, il se démocratise et, grâce à une nouvelle génération d'ailes de pumping telles que la DK1240, le pumping devient accessible à tous.
En combinant la nouvelle technique de décollage appelée deastart avec une aile de foil qui décolle pratiquement sans vitesse, cela a été rendu possible.